Les 17 concurrents de la Generali Solo entreront en scène à 14h30 à l'occasion du prologue. Cette mise en jambe ne compte pas pour le classement mais elle sera déjà l'occasion d'observer l'état de forme des concurrents. Focus sur l'état d'esprit des concurrents, à la veille d'ouvrir les hostilités.
Credit : A.Courcoux
Corentin Horeau, "Bretagne - Crédit Mutuel Espoir" :
« Nombreux sont ceux qui ont les capacités de la gagner. Peut-être Gildas (Morvan), c'est un habitué, il l'a gagnée 3 fois. Fred Duthil aussi. Il dit que c'est sa dernière course sur le circuit donc ce serait bien qu'il gagne. Et moi aussi ! Je veux faire une belle course. Les petits parcours, c'est quelque chose que j'affectionne. Et faire une belle grande étape. Après deux ans sur le circuit, je commence à apprécier le large »
Xavier Macaire," Skipper Hérault" :
« Pour moi, la saison 2013 a bien commencé. Ce serait bien de la terminer en beauté. J'aimerais bien la gagner, oui. La Generali, c'est une belle course, une course de renom à inscrire à son palmarès. Le problème, c'est qu'il y a plein d'autres concurrents qui veulent aussi à tout prix la gagner. Au moins, ça présage une belle bagarre »
Anthony Marchand, "Bretagne - Crédit Mutuel Performance" :
« La Generali Solo est une course à part. Ce n'est pas comme une transat ou une Solitaire du Figaro. Celui qui aura été le plus régulier sur les étapes, les parcours banane prendra l'ascendant. Il faudra aussi être tolérant aux changements de disciplines. De mon côté, j'ai la possibilité de faire un podium sur le Championnat de France. J'aimerais aussi gagner une étape et quelques bananes. Si j'y parviens, alors le classement suivra. »
Paul Meilhat, "Skipper Macif 2011" :
« On est nombreux à vouloir gagner. Et à pouvoir gagner ! A la différence d'une Solitaire du Figaro, c'est un classement aux points, alors ce qui payera le plus, c'est la régularité. Le vainqueur est celui qui prendra l'ascendant sur tout le mois de course. On verra vite, je pense, qui est en forme ou pas. Ça se jouera sans doute beaucoup sur les parcours en baie. Donc sur la qualité des départs, des manœuvres. Nous sommes nombreux à envisager un podium. Certains jouent aussi des places au Championnat de France. Moi, je vais me concentrer sur la course et jouer le classement général. »
Gildas Mahé, "Ports d'Azur-Interface Concept" :
« Il y a trop de paramètres en jeu, trop de bons concurrents. Ce serait prétentieux de faire un pronostic trop cadré. Il faudra d'abord réussir à être très régulier. Entre les bananes, les côtiers et les ralliements. Toutes les manches comptent au classement, c'est une course aux points et ça, ce n'est pas forcément évident, surtout avec de grandes étapes potentiellement piégeuses. J'aime bien cette alternance de parcours. J'ai une carte à jouer. Je n'arrive pas comme favori. J'arrive les épaules légères ce qui permet de naviguer plus sereinement. Et c'est un peu ma spécialité d'être régulier. J'espère que ça paiera sur cette course là. »
Claire Pruvot, "Port de Caen Ouistreham" :
« Il y a pas mal de prétendants. Le plateau est super beau, beaucoup de gens ont envie de bien faire ici. Les trois marins qui occupent la tête du Championnat de France, Yoann (Richomme), Fabien (Delahaye) et Gildas (Morvan), vont se livrer une belle bataille et puis on a les outsiders habituels… »
Yoann Richomme, "DLBC" :
« J'espère que ce sera moi le vainqueur ! Je vais tout faire pour. Cela dit, je n'ai pas besoin de gagner La Generali Solo pour avoir mon titre de Champion de France. L'objectif, c'est juste de faire une belle régate pour conserver cette première place qui me tend les bras. Cela dit, je voterais bien pour le doublé ! On est une dizaine à pouvoir jouer le podium, du coup, ça risque de distribuer. Une manche dans les 6, ce sera déjà un super résultat. C'est vers cela que je me dirige. »
Les choses sérieuses débutent vendredi et samedi pour le Grand Prix de Cavalaire-sur-Mer avec quatre manches au programme
Source : Rivacom