Figaro / Abandon définitif de Nicolas Lunven sur la Generali Solo, la flotte attendue vers 20 h

Gildas Morvan (Cercle Vert) dominateur depuis les premières minutes de course à Barcelone, mène de quelques fragiles longueurs devant 10 bateaux lancés à ses trousses, dont Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) Adrien Hardy (Agir Recouvrement). Ces 11 concurrents sont à la lutte sur une ligne d'1,5 mille (soit 1 bateau tous les 250 mètres !). Dénouement prévu vers 20 heures. C'en est terminé par contre pour Nicolas Lunven, qui abandonne la course.


Crédit : A Courcoux

Les 15 concurrents en course verront leur peine abrégée avant Beaulieu sur Mer. Les conditions de vent aléatoires qui règnent sur la côte d'Azur en cette fin d'après midi ont en effet poussé la Direction de Course à réduire le parcours au large de Cannes.


Réduction de parcours
La ligne d'arrivée sera mouillée à la porte des Moines, entre la balise (cardinale sud devant l'île Saint Honorat) et le bateau comité qui arborera un pavillon S. Le parcours est donc réduit de 19 milles pour cause d'absence de vent dans la nuit et demain matin (selon Météo Consult).

Abandon définitif de Nicolas Lunven, plus que 16 en course
Le skipper de Generali est arrivé ce matin à Frontignan. Après consultation médicale (problèmes de ligaments à la cheville gauche), il a pris la décision de ne pas participer à la troisième étape. Il sera tout de même présent à l'arrivée de la course à Sète.
Yoann Richomme, lui, est arrivé hier soir dans le port de Beaulieu sur Mer. Il reprendra le fil de la compétition vendredi, à l'occasion du Grand Prix de la ville.

Source : Rivacom