ITW / Jean Pierre Nicol et Bertrand Pacé vainqueurs du Tour de Groix

Bernard Controls s'est offert une belle victoire cet après-midi. Jean-Pierre Nicol et Bertrand Pacé ont gagné le Tour de Groix. Jean-Pierre Nicol est tout sourire ce vendredi soir, juste avant la remise des prix à la cité de la voile Eric Tabarly de Lorient. Avec Bertrand Pacé, le skipper de Bernard Controls vient de gagner la cinquième et avant-dernière manche du Tour de Bretagne 2013 devant Sepalumic et Courrier Dunkerque.


Crédit : B.Stichelbaut

ITW / Entraînement pour Virbac Paprec 70, JP Dick : "Nous sommes dans le coup avec Bilou"

A deux mois du départ de la Transat Jacques Vabre, Jean-Pierre Dick et Roland Jourdain ont participé à trois jours d'entraînement en double à Port La Forêt avec leurs futurs concurrents : Oman et Gitana. Cette rentrée maritime a permis au duo de tester les modifications réalisées sur VIRBAC-PAPREC 70 lors du chantier estival. 





America's Cup / La finale Team New Zealand - Oracle Team USA, ça commence demain soir ! (images)

Les régates du 34ème America’s Cup Match commencent demain samedi. A quelques heures du premier duel entre Emirates Team New Zealand, le challenger officiel et ORACLE TEAM USA, l’actuel defender américain qui remet son titre et le trophée en jeu, le suspense est maximal.



James Spithill vs Dean Barker, que le match commence !
Credit : ACEA/G.Martin Raget

D35 / Pascal Bidegorry reprend la barre au Vulcain Trophy de Crans !

Ce week-end, les D35 vont déferler sur le Léman à l’occasion de l’Open de Crans. Les onze multicoques en lice navigueront au large du Club Nautique de Crans sur des parcours rapides, caractéristiques du Vulcain Trophy, ouvrant ainsi la porte à des possibilités tactiques audacieuses qui promettent d’être spectaculaires. Rien n’est encore joué, la deuxième partie de saison des D35 reprend ce weekend et décidera du dénouement final de cette 10ème édition du championnat !


Credit : L.Von Siebenthal-myimage.ch

ITW / Gautier Sergent décrypte les voiles des AC72 : " Des voiles hybrides, chose que l’on n’avait jamais faite"

Demain débute la finale de l'America's Cup. L'occasion de faire le point sur les voiles high tech des AC72. Les quatre catamarans de 72 pieds engagés sur la 34e édition de l’America’s Cup ont tous été équipés de voiles North Sails, voilerie leader au niveau planétaire. La garde-robe de ces AC72 est entièrement conçue en 3Di®. Décryptage par Gautier Sergent, dessinateur à Vannes, qui a été chargé d’études pour Artemis Racing.