TEAM FRANCE dans la cour des grands (Vidéo)

Deux mois après l’annonce de sa création au Nautic de Paris, le Team France s’engage grâce à Groupama dans sa première compétition internationale à l’occasion de l'Act 1 des Extreme Sailing Series à Singapour. Face à certains des plus grands régatiers de la planète comme Dean Barker (NZ) ou Sir Ben Ainslie (GB), Franck Cammas et son équipage vont défendre les couleurs tricolores avec la détermination qu’on leur connaît.





L’équipage de Team France effectue son come back dans une série que la majorité de ses concurrents n’a jamais quittée : « Il est clair que nous ne sommes pas favoris. Je dirai même que l’on risque parfois d’être à la peine face aux spécialistes qui sont souvent médaillés olympiques sans parler de trois d’entre eux qui ont juste remporté l’America’s Cup (Barker, Ainslie, Bertarelli). Mais nous avons une bonne équipe, capable de progresser » précise Franck Cammas.


Une deuxième journée difficile pour Franck Cammas
L'équipage Groupama a été bien à la peine sur le plan d'eau de Singapour. Maladroits sur les départs, peu en réussite sur le choix des bords dans un vent très instable en force et en direction, Franck et son équipe ont été sous pression toute la journée, au contraire des suisses d'Alinghi qui ont dominé leur sujet.

Classement après Jour 2
1 Alinghi  111
2 Emirates Team New Zealand  90
3 The Wave, Muscat  84
4 Groupama Sailing Team   81
5 Realstone 81

par la rédaction
Source : V Borde / www.teamfrance.org