Route du Rhum / Sir Robin Knox-Johnston sera au départ cet hiver à 75 ans

A édition exceptionnelle, casting exceptionnel ! Ainsi, Sir Robin Knox-Johnston a-t-il annoncé qu'il prendrait le départ de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe le 2 novembre prochain. Ce sera un véritable retour aux sources de la course au large en solitaire pour ce marin de 75 ans qui s'alignera en classe Rhum, à bord de son monocoque de 60 pieds, Grey Power.


Légende de la course au large, Sir Robin Knox-Johnston prendra le départ de la Route du Rhum !
Credit : A.Francolini/RSH

Légende de la course océanique, le navigateur britannique est le premier marin à avoir bouclé un tour du monde en solitaire sans escale ; c'était en 1968/69. Sa dernière participation à La Route du Rhum remonte à la deuxième édition, en 1982. Il avait alors terminé à la 14ème place à Pointe-à-Pitre, à la barre d'Olympus III, un catamaran de 70 pieds.

Interrogé sur les raisons qui le poussent à se lancer dans ce nouveau défi à l'âge de 75 ans, Sir Robin Knox-Johnston répond : « Le fait d'avoir participé à la Rolex Sydney Hobart en 2013 m'a rappelé à quel point j'aime l'excitation procurée par une course océanique. La navigation en solitaire est l'exercice dans lequel je me sens le mieux, comme à la maison. Personne ne peut vous aider ou vous laisser tomber, tout est entre vos mains. La Route du Rhum est une grande classique et une épreuve très bien organisée ».

Par la rédaction
Source : Route du Rhum