Solitaire du Figaro / Trop de dégâts, Claire Pruvot doit abandonner la course : "L’erreur est cher payée"

Suite à son talonnage en Mer d’Iroise, la navigatrice du Calvados était contrainte d’abandonner la 3e étape de la Solitaire du Figaro et ralliait les Sables d’Olonne au moteur pour réparer le bateau. Aujourd’hui, après le passage et le compte-rendu de l’expert en assurance, Claire n’a pas d’autre choix que de mettre un terme à sa participation à l’épreuve phare du circuit Figaro Bénéteau. 


Claire Pruvot à son arrivée aux Sables après son talonnage.
Credit : M.Flipo

Les dégâts engendrés par l’accident sont plus importants que prévus et obligent à des travaux conséquents. Le Figaro Port de Caen Ouistreham ne sera donc pas prêt à temps pour repartir sur la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire. Il va finalement rester en chantier aux Sables d’Olonnes quelques semaines avant de retrouver la mer direction Port la Forêt.

« Je suis extrêmement déçue. Je n’avais pas du tout envisagé ma deuxième participation à la Solitaire du Figaro ainsi. Mes deux premières étapes n’ont pas été à la hauteur de ce que je sais faire et j’avais vraiment à cœur de me rattraper sur les deux dernières. Je suis en faute dans le talonnage mais l’erreur est cher payée. Ne pas pouvoir repartir est décevant pour moi mais également pour mes partenaires pour lesquels j’aurai aimé leur offrir un autre résultat. Je vais profiter des prochaines semaines pour réparer Port de Caen Ouistreham et faire un gros travail de bilan sur ma première demi-saison. J’espère trouver rapidement les points bloquants de ma progression afin de revenir sur la Lorient Horta Solo en pleine confiance. »

Par la rédaction
Source : L.de Hercé