vendredi 23 février 2018

Foiling / Les Flying Phantom Series en escale à Quiberon en 2018, Team France fait son entrée cette année

Pour leur deuxième année, les Flying Phantom Series s’aligneront de nouveau aux côtés des Extreme Sailing Series™ en 2018. Une flotte de 11 Flying Phantoms devrait y participer sur quatre Acts des EXSS. L'occasion de faire une escale à Quiberon en mai prochain. 


Credit : M.Barnetova


Flying Phantom vs GC32
Pesant seulement 165 kg et mené par de deux personnes, le Flying Phantom est plus petit et plus léger que le GC32 des Extreme Sailing Series. Mais, lancés sur leurs foils, ils peuvent atteindre des vitesses à plus de 30 nœuds.

La Série 2018 débutera à Muscat, Oman, du 14 au 17 mars, aux côtés des Extreme Sailing Series.


Etape en baie de Quiberon
Après Oman, ces petits foilers se dirigeront vers la Baie de Quiberon pour le deuxième Act de la Série, seul événement de l’année à ne pas se dérouler en parallèle des Extreme Sailing Series. Les épreuves auront lieu du 18 au 21 mai à l’ENVSN.

Les Flying Phantom rejoindront ensuite les Extreme Sailing Series pour les trois derniers Acts de sa saison. Du 14 au 17 juin, Barcelone accueillera la flotte avant le Portugal du 5 au 8 juillet.

La finale de la saison se déroulera du 24 au 27 août dans le cadre idéal de Stadium Racing de la capitale galloise, Cardiff.


Arrivée de Team France 
2018 voit l’arrivée de deux nouvelles équipes. Les français de Flying Frogs, qui ont navigué sur les épreuves de Barcelone et Cardiff en 2017, rejoignent désormais la flotte des Series pour l’intégralité de la saison, comme la toute nouvelle équipe Team France. Un équipage composé d’un duo d’expert issu d’un programme de l’ENVSN à Quiberon dont l’objectif est d’accompagner de futurs régatiers français en multicoque.

Par la rédaction
Source : OC Sport