jeudi 22 février 2018

Record / Maserati attendu demain à Londres, Giovanni Soldini et ses hommes en passe de battre la Route du Thé

Maserati a fait son entrée en Manche avant l'aube. Après une nuit très rapide, Giovanni Soldini et son équipage (Guido Broggi, Sébastien Audigane, Oliver Herrera Perez and Alex Pella) pointent à 233 milles de l'arrivée en fin d'après-midi. Derniers milles nautiques avant de mettre le clignotant à gauche et d'entamer la remontée de l'estuaire de la Tamise. Attendus demain à Londres, ils battraient ainsi le record de la Route du Thé détenu par Gitana 13.


Credit : Maserati


Giovanni Soldini revient sur les derniers moments en course : “Nous avons un vent d'Est qui nous oblige à remonter la Manche au louvoyage et il fait un froid de canard. Le vent va forcir à 22/25 noeuds dans la soirée. Nous passerons Calais la nuit prochaine vers quatre heures du matin. En Manche, la navigation est très exigeante, il y a beaucoup de trafic et des règles que nous devons respecter. Tout va bien à bord, le moral est au beau fixe”.

Après presque 35 jours de navigation, le Multi70 Maserati compte 1564 milles d'avance sur le record de Gitana 13. L'arrivée à Londres est prévue demain en matinée vers 11 heures UTC. L'équipage de Maserati était parti de Hong Kong le 18 janvier, pour battre le record établi en 2008 par Gitana 13 en 41 jours, 21 heures et 26 minutes.

Par la rédaction
Source : N.Firman