jeudi 29 mars 2018

FFV / Budget 2018 rejeté lors de l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Voile samedi

Samedi 24 mars 2018, l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Voile s'est réunie pour la première fois depuis l'élection du Conseil d'Administration, en mars 2017. Tous les votes soumis aux électeurs ont été très largement adoptés, à l'exception du budget 2018.


Budget 2018 rejeté lors de l'Assemblée Générale de la FFV
Credit : FFV

Deux votants ont alors pris la parole pour expliquer le choix des opposants à ce budget, en incriminant la perspective, jugée « irréaliste », de hausse du revenu tiré de la vente de nouvelles licences adultes. Il est important de noter que cette dernière représente seulement 1,5 % du budget total de la fédération (188 000 euros sur 12,5 millions d'euros de budget) et que cette augmentation a été longuement expliquée et son réalisme démontré, chiffres à l'appui.

L'opposition bloque ainsi la fédération sur ces nouveaux projets de développement en lui interdisant toute dépense nouvelle. Cela impactera par exemple les événements de la fédération comme les World Cup Series de Hyères et la finale de Marseille ainsi que les expérimentations de développement qui devaient être lancées prochainement.

Toute l'équipe fédérale, élus et salariés réunis, travaille à trouver des solutions à cette situation de blocage partisane et met tout en œuvre afin de faire passer cette étape difficile à la fédération sans conséquence néfaste. Le budget 2018 fait ainsi l'objet d'un nouvel examen.

Source : Mille et Une Vagues