jeudi 29 mars 2018

IMOCA / La Barcelona World Race 2018-19 suspendue, pas de départ l'an prochain

La Barcelona World Race 2018-19 est suspendue. Compte tenu des difficultés rencontrées en Espagne aux niveaux politiques et institutionnels, le Comité de Direction de la FNOB (Fondation de Navigation Océanique de Barcelone) a pris la décision de suspendre l’organisation de la prochaine édition, dont le départ devait être donné le 12 janvier 2019.


Credit : Martinez Studio

La succession d’événements survenus au cours de la dernière année a considérablement entravé les efforts de la FNOB pour certifier la réalisation des partenariats convenus, et garantir l’organisation d’une Barcelona World Race de qualité.

Cette situation est très décevante pour l’ensemble des parties, tout particulièrement la Classe IMOCA et les équipes engagées. Dans le même temps, la FNOB fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir l’IMOCA dans la mise en œuvre de solutions alternatives.

Les discussions avec la Classe IMOCA sont entamées dès à présent dans l’objectif de confirmer la prochaine édition de la Barcelona World Race en 2022-2023.

Vous conseille : IMOCA / La Barcelona World Race 2019 en deux étapes : "Nous ferons désormais escale à Sydney" - décembre 2017


Par la rédaction
Source : C.Clastre