jeudi 29 mars 2018

Ultim / Banque Populaire IX de retour à l'eau : "on a commencé à modifier des éléments"

Après quatre semaines de chantier et un check-up complet, le Maxi Banque Populaire IX a été remis à l’eau mercredi. Objectif : fiabiliser et optimiser les systèmes de l'Ultim' avant la Nice UltiMed.  "Nous avons souhaité vérifier la structure du trimaran, fiabiliser et optimiser certains systèmes. Nous sommes déjà dans une phase de développement, on a commencé à modifier des éléments qui auront une incidence directe sur la performance du Maxi," explique Ronan Lucas, Directeur du Team Banque Populaire.


Credit : Banque Populaire

Banque Populaire IX en Méditerranée

Armel Le Cléac'h et le Team Banque Populaire ont prévu quelques entraînements au large de Lorient, leur port d’attache avant de faire route vers la Méditerranée pour se lancer sur la première course de la saison, la Nice UltiMed où ils retrouveront Sodebo Ultim', Idec Sport et Actual Grand Large Emotion.

« Nous allons partir le 9 ou 10 avril et la première partie du convoyage s’effectuera en faux-solitaire de Lorient à Cadix, c’est-à-dire que je vais être seul à la manœuvre et au pilotage du trimaran. C’est une première expérience pour l’objectif Route du Rhum.

A partir de Cadix, nous naviguerons avec l’équipage de la course au grand complet, ce qui permettra à chaque membre de reprendre ses marques. Le bateau fera une escale technique à la Ciotat avant de rejoindre Marseille pour le Warm Up » explique Armel Le Cléac’h.

Après l'Atlantique en entrainement, Franck Cammas, Billy Besson ou encore Charlie Dalin monteront une nouvelle fois à bord de l'Ultim' Banque Populaire, en mode course cette fois-ci.


Equipage de la Nice UltiMed

Armel Le Cléac’h, skipper
Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire
Pierre-Emmanuel Hérissé, directeur technique du Team Banque Populaire
Billy Besson, navigateur et athlète de l’Equipe de France de Voile Olympique
Franck Cammas, navigateur
Charlie Dalin, navigateur


Programme du Maxi banque Populaire IX

25 avril : arrivée à Marseille pour le Warm Up
27 avril : prologue Marseille > Nice
29 avril : run d’exhibition dans la baie de Nice
2 mai : départ de la Nice UltiMed
5 mai : arrivée prévisionnelle de la Nice UltiMed
6 mai : grande parade nautique
7 mai : début de la tournée de représentation en Méditerranée (Ajaccio, Port-Vendres et Sète) avec la Banque Populaire Méditerranée et la Banque Populaire du Sud.
18 mai : retour prévisionnel à Lorient

Source : Banque Populaire