mercredi 28 mars 2018

Ultim / Actual rachète Sodebo Ultim', Yves Le Blevec au départ du Brest Ultim Challenge

Changement de monture pour Actual, qui a perdu son trimaran cet hiver au large du Cap Horn. Le groupe participera au Brest Ultim Challenge, course autour du monde en solitaire en 2019, avec l’actuel Sodebo Ultim', skippé aujourd'hui par Thomas Coville. "Je suis très fier que l’on puisse acquérir ce très beau bateau," apprécie Samuel Tual. Le Président du Groupe Actual et Patricia Brochard, Co-Présidente de Sodebo, se sont mis d’accord ces dernières semaines sur les modalités de rachat : l’actuel trimaran Sodebo passera aux mains d’Yves le Blevec et de son team à l’issue de la Route du Rhum 2018.


Sodebo Ultim' racheté par Actual
Crédit : E Allaire

"Sodebo Ultim' nous faisait rêver au ponton de la Trinité sur mer"

"C’est la suite logique de l’engagement que nous avions confirmé dans la classe 32/23. Je suis très fier que l’on puisse acquérir ce très beau bateau. Il nous faisait rêver au ponton de la Trinité sur mer alors que nous étions voisins. Nous sommes vraiment très heureux de pouvoir monter d’une marche et cette évolution permettra à Yves de continuer à grandir et progresser. » commente Samuel Tual, Président du Groupe Actual

Patricia Brochard, co-présidente de Sodebo : « C’est une histoire qui se poursuit. Ce bateau, acheté à Olivier de Kersauson en 2013, a déjà parcouru les mers du monde. Skippé par Thomas Coville, il a signé de très belles performances comme évidemment le record du Tour du Monde en solitaire en 2016, mais aussi le record de l’Atlantique Nord en 2017 et remporté la dernière Transat Jacques Vabre. En tant que Présidente de la Classe Ultim, je me réjouis que ce bateau participe à notre programme de courses des prochaines années, dont l’événement majeur sera le Tour du Monde en solitaire en 2019. »


"Savoir que Sodebo Ultim' sera skippé par Yves me réjouit" Thomas Coville, skipper de Sodebo 

" Savoir que Sodebo Ultim' sera skippé par Yves me réjouit, explique Thomas Coville. Ce bateau puissant, fiable et polyvalent a atteint pour moi sa maturité idéale. Il restera associé à beaucoup de plaisir et de réussite, et je suis heureux de savoir qu'après la Route du Rhum, je continuerai de le croiser sur les courses. Aujourd'hui, nous refermons un chapitre qui nous a apporté beaucoup d'émotions pour en ouvrir un nouveau, tout aussi exaltant, avec la construction d'un nouvel Ultim Sodebo.

Notre objectif commun est de faciliter la transition, avec une acquisition de connaissances de notre côté et une transmission de leur côté à mettre en place le plus tôt possible de façon à ce que dès la fin de la Route du Rhum, le Team et l’Ultim Actual soient les plus opérationnels possible. »

Dès la fin de la Route du Rhum, l’Ultim sera mis aux couleurs d’Actual et bénéficiera d’un chantier technique avant sa participation à la Lorient – Les Bermudes – Lorient en avril 2019 puis au Brest Ultim Challenge en décembre.


Vous conseille : Ultim / Nouvelle classe créée, entérinée par la FFV, la Classe Ultim 32/23 est née - 15 février 2018



par la rédaction
Source : Kaori