mardi 27 mars 2018

The Transat / Plymouth ville de départ en 2020, quatre Classes invitées sur la transatlantique

Comme en 2016, Plymouth, au Royaume-Uni, accueillera la prochaine édition de The Transat en 2020, la première et plus ancienne des courses transatlantiques en solitaire de l'histoire, plus connue en France sous l'appellation « La Transat Anglaise ».


Credit : Lloyd Images

Quatre Classes au départ de The Transat 2020

Le 10 mai 2020, The Transat, course en solitaire, quittera Plymouth. Hervé Favre, Directeur des Evènements Course au Large chez OC Sport Pen Duick : "Lors de la dernière édition en 2016, Plymouth a fourni un accueil idéal pour le départ de la course. Les bateaux étaient amarrés en plein cœur de la ville, nous avons reçu un soutien fantastique de la part des entreprises locales, tout en attirant des milliers de personnes sur le village de la course, gratuit pour le public. "

Les catégories invitées à prendre part à l'édition 2020 de The Transat incluent les multicoques Ultime mesurant 51 pieds et plus, les monocoques Class40 et les multicoques Multi50. Ils s'aligneront au départ de Plymouth Sound aux côtés des IMOCA60.


Prologue en provenance de la Bretagne

Les skippers participant à The Transat se verront également garantir une place sur la ligne de départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe en 2022.

Le départ à Plymouth sera précédé d'un prologue officiel en provenance de Bretagne.


Par la rédaction
Source : OC Sport