mardi 27 mars 2018

Volvo Ocean Race / John Fisher, tombé à l'eau hier, porté disparu

John Fisher est tombé à l'eau hier après-midi. L'équipier de Scallywag, recherché par son Team, n'a pas été retrouvé. Richard Brisius, le président de la Volvo Ocean Race, revient sur ce dramatique accident. "Nous sommes dévastés."


John Fisher, porté disparu sur la Volvo Ocean Race 2018
Credit : K.Frost


"Ce matin, je suis extrêmement triste de vous informer qu'un de nos marins, John Fisher, de l'équipe Sun Hung Kai / Scallywag, est maintenant présumé disparu en mer.

C'est déchirant pour nous tous. C'est une tragédie que nous ne voulons jamais envisager. Nous sommes dévastés et nos pensées sont avec la famille, les amis et les coéquipiers de John.

Hier, juste après 13h00 UTC, la direction de course de la Volvo Ocean Race a été informé d'un homme à la mer par l'équipe Sun Hung Kai / Scallywag.

Nous avons immédiatement coordonné les secours avec l'équipe ainsi que le centre de coordination de sauvetage maritime, qui a localisé un navire et l'a détourné. Mais à la vitesse actuelle, il lui encore reste plus d'une journée.

Avec le reste de la flotte de la Volvo Ocean Race à environ 200 miles de vent arrière, les renvoyer au près pour les aider, contre les vents de force coup de vent à tempête, n'était pas une option viable.

L'équipe de Sun Hung Kai / Scallywag a effectué une recherche pendant plusieurs heures dans des conditions météorologiques extrêmement difficiles, mais elle n'a pas pu récupérer son coéquipier.

Nous devons maintenant présumer que John a été perdu en mer.

Nous tous, à l'organisation Volvo Ocean Race, adressons nos plus sincères condoléances à la famille de John, à ses amis et à ses coéquipiers. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir dans cette période difficile.

L'équipe Sun Hung Kai / Scallywag a maintenant repris sa route vers le nord-est.

Aujourd'hui, nos pensées et nos prières vont à la famille de John et à toute l'équipe de Scallywag."


John Fisher disparu

John Fisher avait 47 ans. Le marin britannique avait longuement navigué sur Ragamuffin ainsi que le maxi Scallywag. Aux côtés de David Witt, le skipper du VO65 Scallywag, depuis longtemps, il comptait de nombreuses Sydney-Hobart à son actif. C'était sa première participation à la Volvo Ocean Race.


Vous conseille : Un homme à la mer sur la Volvo Ocean Race - 26 mars



Par la rédaction
Source : VOR