mardi 27 mars 2018

Spi Ouest France / Yves Le Blevec et Marc Guillemot en Mach 6.5 et Open 7.50, rendez-vous ce week-end

Bientôt le début des hostilités pour les Mach 6.5 et les Open 7.50 au Spi Ouest-France. Les équipages sont prêts, la bataille promet d'être belle ! Du 29 mars au 2 avril, les sportboats évolueront dans leur cadre favori, la baie de Quiberon. Les conditions promettent d'être sportives avec des températures encore légères et un vent certainement soutenu.


Spi Ouest France 2018

Crédit : E Allaire

Yves Le Blevec au Spi Ouest France en Mach 6.5

Avec un niveau homogène en Mach 6.5, l'ambiance risque d'être à couteaux tirés. Yves le Blevec sur Actual, très à l'aise en vitesse, est considéré comme l'ultra favori du Spi Ouest France. Face à lui, le team Alternative Sailing mené par Mathieu Jones est bien déterminé à s'approprier le titre pour la sixième fois.

Ils seront confrontés à des équipages qui ne comptent pas faire de la figuration, comme Manu Guédon (West Paysages - Le Carré 56) et Yann Sassy (L'Ankou).


Marc Guillemot en Open 7.50

Autres pointures du monde la voile, Christine Briand fera équipe avec Michel "Mike" Kermarec sur KMA3. Christine Briand, qui a participé notamment à la Volvo Ocean Race et au Tour de France à la Voile, a choisi l'un des meilleurs spécialistes aéro et hydrodynamique au monde pour équipier.

Cette 40e édition du Spi Ouest France sera une nouvelle fois l'occasion de faire chauffer les chevaux pour les Open 7.50. Aucun des équipages n'a l'intention de laisser passer sa chance à l'image de Marc Guillemot ou Antoine Gautier.


Les inscrits au Spi Ouest France

MACH 6.5

ALTERNATIVE SAILING M. Jones
GROUPE ACTUAL Y. Le Blevec
L'ANKOU Y. Sassy
MACHSIMUS H. Blanchot
MICMACH J. Outin
SHARP Y. Pelpel
TARMACH L. Le Ponner
WEST PAYSAGES - LE CARRE56 M. Guedon
KMA3 C. Briand

OPEN 7.50

BRETAGNE TELECOM N. Groleau
KERMANCY S. Thetiot
OPEN'R G. Bargibant
OPEN GAME A. Gautier
OPEN YOUR EYES D. Poisson
QUALICONFORT - LE BAR TAB M. Leys
SEPOP SOLIDAIRES EN PELOTON X. Dagault
TREZ OPEN D. Goubault
WELLNESSTRAINING M. Guillemot

Par la rédaction
Source : Miss Com