vendredi 23 mars 2018

Ultim / Idec Sport de retour à l'eau, nouveaux foils et safrans pour le maxi trimaran de Francis Joyon

IDEC SPORT a été remis à l'eau à Vannes hier matin. Doté de ses nouveaux foils et plans porteurs, le maxi trimaran de Francis Joyon s'offre une seconde jeunesse pour cette plateforme lancée en 2006 sous les couleurs de Groupama 3. "Les nouveaux foils à béquets et les safrans porteurs ont imposé de délicates interventions sur la plate-forme."


Idec Sport de Francis Joyon remis à l'eau à Vannes
Crédit : JM Liot / ALEA

Francis Joyon : "travail structurel de fond"

« Cette mise à l'eau met un terme à trois mois de travail intenses. Les nouveaux foils à béquets et les safrans porteurs ont imposé de délicates interventions sur la plate-forme, afin de la mettre en conformité avec les différents efforts générés par ces appendices dernière génération. De nombreux secteurs du bateau ont fait l'objet d'inspection et de modernisation. 

C'est la première fois que le bateau, double vainqueur de la Route du Rhum aux mains de deux Teams et skippers différents, faisait l'objet d'un travail structurel de fond, » commente Francis Joyon.


Idec Sport à entraînement pour Nice Ultimed 

Francis Joyon et son équipage vont bénéficier de quelques semaines de navigation depuis sa base de la Trinité-sur-Mer, avant de mettre le cap sur la Méditerranée pour la Nice UltiMed, du 25 avril au 6 mai prochain.

IDEC SPORT devrait, avec ses nouveautés, effectuer un véritable bond en avant dans ses performances. « Cela sera-t'il suffisant pour tenir tête aux nouvelles unités ? » telle est la question à laquelle Francis Joyon et ses hommes Gwénolé Gahinet, Quentin Ponroy, Bernard Stamm et  Sébastien Picault, espèrent bien apporter des réponses positives.

Par la rédaction
Source : Mer et Media