vendredi 23 mars 2018

Mini / Le foiler Arkema en chantier, changement de skipper pour 2018

Le Mini 6.50 Arkema, bateau révolutionnaire avec ses foils, est actuellement en chantier. A la barre, un nouveau skipper qui remplacera Quentin Vlamynck. "C’est un gros tournant pour moi et un saut dans l’inconnu. Ce sera une belle découverte."


Focus sur le Mini Arkema, foiler révolutionnaire
Credit : V.Olivaud

Raphaël Lutard, nouveau skipper d'Arkema

Quentin Vlamynck devenu boat captain du Multi50, c’est Raphaël Lutard, auparavant préparateur de ce bateau, qui prend la barre du Mini. Il possède une excellente connaissance du Mini Arkema, dont il a suivi la construction, et secondant Quentin Vlamynck dans sa préparation à la Mini Transat.

« C’est un gros tournant pour moi et un saut dans l’inconnu. Je ne ressens pas de stress mais plutôt une excitation positive. Ce sera une belle découverte », s’enthousiasme Raphaël Lutard.

Allègement global pour le Mini

Avec Quentin Vlamynck, le duo participera début avril à la première course de la saison, la Plastimo Lorient Mini 6.50. Suivront trois autres courses en solitaire : la Pornichet Select (300 milles) et la Mini en Mai (500 milles) avant le point d’orgue de la saison 2018, Les Sables-Les Açores-Les Sables (2600 milles). L’an prochain, il relèvera le défi de la Mini Transat.

Le Mini 6.50 est actuellement en chantier. Pas de grosses modifications au programme mais un allègement global est effectué et les safrans sont repensés pour induire moins de traînée hydro. Il s’agit donc surtout de limiter les freins à la performance.


Programme 2018 du Mini6.50 Arkema 3

Plastimo Lorient Mini 6.50 -Départ le 6 avril de Lorient(en double)
La Pornichet Select - Départ le 21 avril de Pornichet
Mini en Mai - Départ le 22 Mai de La Trinité sur Mer
Les Sables-Les Açores-Les Sables - Départ le 22 juillet des Sables d'Olonne


Vous conseille : Mini / Arkema 3, un proto incroyable à dompter avant la Mini Transat 2017


Par la rédaction
Source : MA Prestation