jeudi 22 mars 2018

Ultim / Quatre Ultim au départ de la Nice Ultimed, Actual revient dans la course avec l'ex-Gitana 11

Ils seront bien quatre trimarans géants au départ de la Nice UltiMed en avril. Aux côtés de Thomas Coville (Sodebo Ultim’), Armel Le Cléac’h (Banque Populaire IX) et Francis Joyon (IDEC SPORT), Yves Le Blévec et Actual s’aligneront à bord du maxi-multicoque Actual- Grand Large Emotion (ex-Gitana 11).


L'ancien Gitana 11 reprend du service avec Actual
Credit : E Allaire

Yves Le Blevec ne reste pas à quai

Yves Le Blévec, qui avait chaviré au large du Cap Horn en décembre dernier, avait perdu son Ultim lors de sa tentative de tour du monde à l'envers. Alors sans bateau, la participation du skipper sur la Nice Ultimed semblait compromise.

Mais le Team Actual (soutenu par la Classe Ultim 32/23, anciennement Collectif Ultim), est parvenu à trouver une solution pour être au départ de Nice UltiMed.

Yves Le Blévec sera donc bien au départ à bord de l’ex-Gitana 11 rallongé en 2010 à 77 pieds.


L'ex-Gitana 11 reprend du service

Ce trimaran de 77 pieds (ex-ORMA) est d'abord passé entre les mains de Loïck Peyron, Lionel Lemonchois (alors vainqueur de la Route du Rhum en 2006), Yann Guichard (4ème de la Route du Rhum en 2010) puis Sébastien Josse, toujours sous Gitana 11. Le trimaran a été vendu en 2015 à l’écurie Grand Large Emotion.

« Etre présent sur Nice Ultimed permet de garder la main, de rester dans la dynamique de l’action de la classe Ultim 32/23 » explique Yves Le Blévec. « Ce sera une expérience maritime et sportive intéressante. Et cela montre qu’Actual se donne les moyens d’être présent. »

Par la rédaction
Source : Effets Mer