mercredi 25 avril 2018

1000 Milles des Sables / Belle bagarre en tête des Class40 avec Phil Sharp, Aymeric Chappellier et Sam Goodchild

Partie lundi des Sables d'Olonne, la flotte des 1000 Milles des Sables a enroulé la marque de Gijón en début de soirée hier pour les Multi50. Les premiers Class40 y sont arrivés en deuxième partie de nuit.  Aux commandes des monocoques, ce mercredi, on retrouve le même trio composé de Phil Sharp (Imerys Clean Energy) , Aymeric Chappellier (AINA Enfance et Avenir) et Sam Goodchild (All in for the Rhum). 


Crédit : Ch Breschi

Petites frayeurs

Aymeric Chappellier  a concédé un bon mille sur un coup manqué, plus au sud que ses adversaires. Phil Sharp a cru perdre gros en coinçant sa quille dans un casier de pêcheur. Au beau milieu du golfe de Gascogne, le trio de tête navigue à vue depuis le début des 1000 Milles des Sables et possède toujours une quinzaine de milles d’avance sur leurs poursuivants les plus proches.

Les trois solitaires devraient enrouler la prochaine marque du parcours au large de Saint-Nazaire en milieu de nuit prochaine et recroiser d’ici peu les deux Multi50, Réauté Chocolat d’Armel Tripon et Solidaires En Peloton de Thibaut Vauchel-Camus qu’une petite heure sépare actuellement sur la route retour vers Gijón.

Les deux Multi50 sont attendus aux Sables d’Olonne vendredi matin, juste avant le passage d’une dépression qui se creuse et qui risque de donner bien du fil à retordre aux Class40.

A noter l’abandon d’Olivier Roussey, skipper du 40 pieds Obportus IV Gras Savoye Berger Simon, pour des problèmes de timing.


Classement du jour 18h Multi50 :

1 Réauté Chocolat
2 Solidaires En Peloton - ARSEP

Classement du jour 18h Class40 :

1 Aina Enfance et Avenir
2 All in for the Rhum
3 Imerys Clean Energy
4 CARAC
5 Lamotte - Module Création
6 V and B
7 Campings Tohapi
8 Tales II
9 YODA
10 AAEA/CAVA Rêve de large

par la rédaction
Source : L Lunven