mercredi 25 avril 2018

GC32 / Premier championnat du monde de la classe en mai, Franck Cammas, Chris Draper et Adam Minoprio en seront

Quinze GC32 sont attendus sur le Lac de Garde dans le Nord de l'Italie à la fin du mois prochain. Ils viendront s'affronter pour le tout premier titre de Champion du Monde de la classe. 



Franck Cammas et Chris Draper au championnat du monde de GC32
Credit : Jesús Renedo / GC32 Racing Tour


15 GC32 au large de Riva del Garda

La flotte de 15 bateaux qui sera en compétition au large de Riva del Garda, du 23 au 27 mai 2018, représente le rassemblement des deux circuits de GC32 : le GC32 Racing Tour, qui comprend cinq épreuves en Europe du Sud, et les Extreme Sailing Series, championnat en huit étapes de Stadium Racing qui débute à Oman et se termine au Mexique.

« Avoir l'opportunité de rassembler les deux flottes va occasionner des courses fantastiques et un vrai spectacle », déclare Simon Delzoppo, Président de l'Association Internationale de la Classe GC32. «  Avec 15 bateaux et le Lac de Garde en toile de fond, ce sera vraiment incroyable. »


Premier championnat du monde de GC32

Ce premier Championnat du Monde mettra en vedette les meilleurs de la classe GC32. Venant des Extreme Sailing Series, SAP Extreme Sailing Team, vainqueurs de la saison 2017, figureront parmi les équipes en compétition avec Adam Minoprio à la barre, ainsi que l'équipe d'Alinghi d'Ernesto Bertarelli, vainqueurs en 2016.

Sur la courbe ascendante, on retrouve Roman Hagara et l'équipe Red Bull Sailing Team de Hans Peter Steinacher, avec le skipper de l'America's Cup Chris Draper qui prend la barre cette saison.


Franck Cammas au rendez-vous avec Norauto

Les poids lourds du GC32 Racing Tour seront aussi présents avec NORAUTO, skippé par Franck Cammas.

Team Tilt, skippé par Sébastien Schneiter, barreur de la Red Bull Youth America's Cup, qui avait terminé deuxième derrière NORAUTO lors du GC32 Racing Tour 2016, sera également de la partie.

Leigh McMillan, skipper le plus titré des Extreme Sailing Series, revient en tant que barreur de l'équipe Land Rover BAR Academy.  Leigh McMillan mènera une équipe de jeunes marins Britanniques de l'Académie de l'équipe Britannique challenger pour l'America's Cup.

Source : S.Nadin