vendredi 6 avril 2018

Class40 / En recherche de partenaires, Kito de Pavant prépare sa 3e Route du Rhum

A sept mois du départ de la Route du Rhum, l’heure est aux préparatifs et à la recherche de partenaires pour Kito de Pavant. Le skipper méditerranéen s’alignera pour la 3e fois au départ de la plus mythique des transatlantiques en solitaire le 4 novembre prochain, avec un seul objectif en tête : le podium.


Route du Rhum 2014, Kito de Pavant au départ en Class40
Crédit : K De Pavant

Kito de Pavant sur le Class40 n°142

Depuis son retour de la Transat Jacques Vabre, sur laquelle il a signé une belle 5e place en IMOCA avec Yannick Bestaven, Kito de Pavant n’a pas chômé. Le skipper occitan a profité de la trêve hivernale pour entamer sa préparation pour la Route du Rhum, qu’il disputera à bord du Class40 N°142. Dessiné par Guillaume Verdier, ce dernier n’est autre que l’ex-Class40 de Yannick Bestaven, vainqueur de la Transat Jacques Vabre 2015.


Fiabilisation et optimisation 

« Hervé Giorsetti (directeur technique) travaille sur les plans du bateau depuis le début de l’année.  On a tout démonté, beaucoup de choses ont évolué. Au niveau de la structure, on essaie de raidir le bateau qui était un peu souple, on travaille également sur les changements de plan de pont et sur les nouvelles voiles avec Delta Voiles. On touche un peu à tout, en essayant de rendre le bateau le plus efficace possible. C’est important, car on va beaucoup naviguer d’ici la Route du Rhum, et on n’a pas prévu de refaire un chantier d’ici là. », détaille Kito de Pavant.


En recherche de partenaires

Toujours en quête d’un partenaire principal qui lui permettrait de boucler son budget, Kito de Pavant a décidé d’anticiper plutôt que de se priver de précieux mois de préparation. « Il faut anticiper. On ne peut pas attendre d’avoir tout le budget prévu pour travailler sur le bateau. On bosse dessus depuis la fin de l’année dernière avec mon équipe. »

En l’absence de partenaire principal, le bateau de Kito de Pavant s’appellera Made in Midi pour la Route du Rhum.


S'entraîner en Méditerranée 

Pour sa préparation, Kito de Pavant a choisi de rester en Méditerranée. « Nous allons participer à la Semaine de Porquerolles, à la Giraglia Rolex Cup et aux régates locales, histoire de se mesurer aux autres et de voir comment fonctionne ce bateau, » complète Kito de Pavant.


PROGRAMME 2018 KITO DE PAVANT - MADE IN MIDI

9 - 13 mai : Semaine de Porquerolles
8 - 16 juin : Giraglia Rolex Cup (départ de la grande course : mercredi 13)
21 - 26 aout : Palermo - Montecarlo
Octobre : Convoyage de Port Camargue vers Saint-Malo
4 novembre : Départ de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe

Par la rédaction
Source : Lift communication