mercredi 4 avril 2018

Mini / La Plastimo Lorient Mini s'installe à Lorient La Base, Lipinski, Lunven, Boissières au départ vendredi

Vendredi 6 avril à midi, ils seront 60 bateaux sur la ligne de départ de la Plastimo Lorient Mini 6.50. 120 marins qui s'élanceront pour une boucle de 250 milles. 


Départ bientot de la Plastimo Lorient Mini 6.50 2018
Crédit : E Allaire

Pour l'instant la météo du départ s'annonce plutôt clémente "Les skippers ont des informations assez précises sur les zones du parcours, explique Yves Le Blevec, le directeur de course. Le tracé définitif ne leur sera pas transmis avant le briefing de jeudi. Mais je suis plûtot serein, les conditions resteront maniables pour la course."


Arnaud Boissières et Nicolas Lunven au départ

A noter la présence au départ de Arnaud Boissières, qui sera le co-skipper de Clément Machetel sur le Série April Marine. "C’est un support sur lequel j’aimerais bien revenir si j’avais plus de temps. J’essaie en permanence de naviguer sur différents supports et d’être quand même sur l’eau pendant les phases de chantier et ce challenge avec Clement tombe très bien."

De même, le vainqueur de la Solitaire Urgo le Figaro 2017 et navigateur de "Turn The Tide on Plastic" sur la Volvo Ocean Race sera de la partie. Nicolas Lunven sera en effet le co-skipper de Jean-René Guilloux en Pogo3.


DÉPART DE LA PLASTIMO LORIENT MINI 6.50 VENDREDI 6 AVRIL A 12h00


Un tracking sera mis en place et permettra de suivre la course en temps réel avec une actualisation toutes les 15 minutes.


Retrouvez les concurrents de la Plastimo Lorient Mini 6.50


Par la rédaction
Sources : E.Bougault - ScanVoile