samedi 28 avril 2018

Nice UltiMed / Ils sont à Nice, le prologue pour Actual Grand Large Emotion, run d'exhibition demain

Le Prologue de la Nice UltiMed a réservé hier du tout petit temps aux trois Ultim Actual-Grand Large Emotion, Sodebo Ultim’ et IDEC SPORT. C’est finalement tard dans la nuit, voire au petit matin, que les trimarans sont arrivés dans le port de Nice. En tête, Yves Le Blévec suivi par Thomas Coville. Francis Joyon fermait la marche ce samedi matin. 


Sodebo, Actual et Idec sur la Nice Ultimed
Crédit : JM Liot

Départ du run d'exhibition dimanche matin

Les équipages de Thomas Coville, Francis Joyon et Yves Le Blévec vont à nouveau pouvoir se jauger ce dimanche lors du Run d’Exhibition, qui s'élancera à 11h30, véritable tour de chauffe à trois jours du départ de la grande course de Nice UltiMed. Les trimarans quitteront les pontons niçois à partir de 9h30.

Tous les spectateurs seront aux premières loges. « Le public assistera au spectacle comme s’il était sur le bateau Comité, les pavillons seront même envoyés depuis Rauba Capeù ! », souligne Christophe Gaumont, le directeur de Course. « Compte tenu des conditions de vent faible annoncées, les Ultimes partiront pour un parcours d’une vingtaine de milles. Ils iront d’abord virer une bouée près de l’aéroport de Nice, pour rester en visuel de la Promenade, puis se dirigeront vers le cap Ferrat et Monaco, avant de revenir à Nice. »

Départ de la Nice UltiMed mercredi 2 mai

Le point d’orgue de Nice UltiMed sera la grande boucle en Méditerranée, dont le départ sera donné par Armel Le Cléac’h et Christian Estrosi le mercredi 2 mai à 13h02, avec une arrivée prévue le samedi 5 mai dans l’après-midi. Le dimanche 6 mai à 14h, la parade nautique clôturera l’événement.




Source : Nice UltiMed