vendredi 27 avril 2018

Nice UltiMed / Calanques, Toulon, Porquerolles, top départ du prologue vers Nice

Ce vendredi, à 11h, le départ du Prologue Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur entre Marseille et Nice a été donné. Après deux jours d’exhibition au cœur du Vieux Port de Marseille, les équipages de Thomas Coville (Sodebo Ultim’), Francis Joyon (IDEC SPORT) et Yves Le Blévec (Actual-Grand Large Emotion), inscrits sur la Nice Ultimed, vont pouvoir s’étalonner et offrir un spectacle magnifique le long du littoral.


Prologue de la Nice Ultimed à Marseille.
Credit : JM Liot/ASO

Calanques, Porquerolles, grand spectacle en perspective

Le départ du prologue se fera en rade Sud devant le port du Roucas, et sera visible par le public depuis la corniche. « Les Ultimes longeront ensuite les calanques puis rejoindront la rade de Toulon avec un passage dans les îles d’Hyères, entre la presqu’île de Giens et Porquerolles. La suite du parcours sera libre afin que les concurrents puissent exploiter au mieux l’établissement du vent. Les bateaux sont attendus à Nice demain soir tard, voire très tard », explique Christophe Gaumont, le Directeur de course.

« Nous allons ouvrir grand les yeux pour deux raisons : la côte sera superbe et les risques de collision possibles », souligne Francis Joyon.

Petit temps pour ce prologue de Nice UltiMed

« Nous attendons un vent de secteur Sud-Est de 6 à 8 nœuds au moment du départ. Nous pouvons espérer que le vent s’établisse progressivement en milieu de journée pour atteindre 15 nœuds maximum, avant de s’effondrer en fin d’après-midi. Nous sommes dans une situation typique de la Méditerranée au printemps, » annonce Christophe Gaumont.

Le Prologue sera le premier grand rendez-vous sportif de Nice UltiMed. L’occasion pour les trois équipages de se (re)mettre en jambe avant la grande course dont le départ sera donné à Nice le mercredi 2 mai à 13h02.

par la rédaction
Source : M Fraleux