dimanche 29 avril 2018

Nice UltiMed / Le run d'exhibition pour Actual Grand Large Emotion, belle fête devant Rauba Capeù à Nice

La fête était belle pour le Run d’Exhibition de la Nice UltiMed. Le départ donné devant Rauba Capeù a donné le ton et réuni de très nombreux spectateurs venus admirer les bêtes de course. Si les lourds Ultims que sont Sodebo et Idec sont à la peine dans les petits airs de ce run, le show a profité au 77 pieds Actual Grand Large Emotion (ex-Gitana 11) mené par Yves Le Blévec. Le duel Sodebo Ultim’  - IDEC SPORT tournait finalement à l'avantage de Thomas Coville et ses hommes.


Les trimarans sont à Nice pour la Nice Ultimed






Credits : JM Liot - M.Bove

Yves Le Blévec (Actual-Grand Large Emotion) :  "100 % du potentiel du bateau"

« Nous avons un super équipage qui a exploité 100 % du potentiel du bateau dans ces conditions de vent et de mer idéales. On s’est vraiment fait plaisir, toutes les victoires sont bonnes à prendre donc on savoure ! Ça donne de la confiance pour la suite mais nous restons lucides : sur la grande course, Thomas Coville et Francis Joyon bénéficieront de conditions taillées pour leurs bateaux. »

Thomas Coville (Sodebo Ultim') : "Un super entraînement"

« Avec IDEC SPORT, nous avons été très proches pendant quasiment toute la régate. Ce Run était un super entraînement pour manœuvrer à six, bien se positionner, bien manœuvrer ensemble, définir les rôles de chacun. »

Francis Joyon (IDEC SPORT) :  "J’ai vu que beaucoup de monde s’intéressait à nos bateaux"

« Nous avons été pénalisés par notre départ manqué mais l’équipage d’Yves mérite amplement sa victoire. Nous avons identifié quelques petites choses à améliorer sur IDEC SPORT en vue de la course de mercredi. J’étais très concentré durant la phase de départ mais j’ai quand même pu jeter quelques regards à terre et j’ai vu que beaucoup de monde s’intéressait à nos bateaux, cela fait plaisir à voir. »

J-3 : la pression monte à Nice

Ce run d'exhibition, sans enjeu sportif, a fait office de dernier round d’observation avant la grande course de Nice UltiMed, un sprint de trois jours en Méditerranée, qui mènera les bateaux vers la Corse, la Sardaigne, les Baléares et le littoral de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le coup de canon libérateur sera donné mercredi à 13h02 par Armel Le Cléac’h, ler skipper du Maxi Banque Populaire IX absent pour chavirage, et Christian Estrosi, depuis Rauba Capeù.

PROGRAMME NICE ULTIMED LUNDI 30 AVRIL à NICE

10h : Ouverture de l'Expo Découverte sur le Quai des Etats-Unis, Promenade des Anglais
10h : Ouverture du Port (Quai Infernet)
12h30-16h30 : Stage de voile de la Ligue PACA commenté en direct depuis la Promenade des Anglais
19h : Fermeture du Port
19h : Fermeture de l'Expo Découverte

par la rédaction
Source : Effets mer