mercredi 2 mai 2018

Banque Populaire IX, de retour à Lorient après son chavirage, rejoindra Vannes vendredi pour son chantier

Banque Populaire IX, chargé dimanche dernier à bord du cargo Philemon à Casablanca, est arrivé ce matin à Lorient. Il avait chaviré le 14 avril dernier alors qu'Armel Le Cléac'h naviguait pour rejoindre Nice et participer à la Nice UltiMed. A Lorient La Base depuis cet après-midi, l'Ultim est attendu au chantier Multiplast de Vannes vendredi pour y être réparé. 





Crédit : E Allaire




Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire : 

« L’opération de déchargement s’est effectuée dans l’après-midi une fois que les conditions météo se sont améliorées. Nous avons emmené le Maxi Banque Populaire IX à son ponton devant notre base de Lorient pour le nettoyer. Nous partirons vendredi matin en convoyage en direction de Vannes et du chantier Multiplast qui va s’occuper de réparer la plateforme.

Dans les jours qui viennent, parallèlement à la réparation du trimaran, la construction d’un nouveau mât devrait débuter dans le chantier Lorima. Cela devrait très certainement permettre au Maxi Banque Populaire d’être de retour sur l’eau avant la fin de l’été. »

L'équipe Banque Populaire est désormais concentrée sur un seul objectif : la présence du Maxi au départ de la Route du Rhum, le 4 novembre prochain.





Par la rédaction
Source : Banque Populaire