mercredi 2 mai 2018

Transat AG2R / Adrien Hardy en tête : "On va croiser devant les gars de la route sud, reste à savoir de combien"

S’il fait désormais peu de doutes que les trois échappés du nord vont croiser devant le peloton du sud, la question est désormais de savoir de quelle avance disposeront les leaders. Pour profiter d’une porte qui pourrait s’ouvrir, Breizh Cola (Gildas Mahé), Guyot Environnement (Pierre Leboucher) et NF Habitat (Corentin Douguet) semblent partis pour insister vers le sud, tandis qu’Armor Lux (Erwan Tabarly) semble avoir fait le choix de poursuivre plein ouest et d’aller à la rencontre des leaders.


Transat AG2R 2018
Credit : A.Courcoux


Alexis Loison : "le stress est encore bien présent"

Anthony Marchand et Alexis Loison, le tandem de Groupe Royer – Secours Populaire, est, du trident de tête qui pointe vers le sud, la dent la plus orientale. Peu vernis dans leur quête d’un raccourci, Marchand et Loison vont d’abord devoir tenter de sécuriser leur troisième place provisoire, puis gérer le retour des sudistes.

Joint à la vacation ce mercredi matin, Alexis Loison résumait : « C'est chaud bouillant de passer devant le groupe du Sud…  Si jamais il y a un croisement, ce sera dans 24 heures (jeudi matin, donc, ndlr). Chaque heure qui passe nous rapproche des conditions des autres. On surveille tout cela et on croise les doigts. Ce que nous espérons maintenant, c'est croiser soit devant, soit derrière avec un minimum d'écart. Nous n'avons pas encore totalement l'esprit libéré : le stress est encore bien présent par rapport à notre option ».


Adrien Hardy : "les bons décalages pour dépasser Bretagne CMB"

Entre Agir Recouvrement et Bretagne CMB Performance, une sorte de jeu du chat et de la souris s’est mis en place depuis plusieurs jours, l’un contrôlant en étant un poil plus à l’ouest, l’autre en étant un chouïa plus au sud.

En tête au classement de 16 heures ce mercredi, Adrien Hardy et Thomas Ruyant comptaient 4,88 milles d’avance sur Sébastien Simon et Morgan Lagravière, et 22,4 sur Groupe Royer – Secours Populaire.

Pour Adrien Hardy, il n'y a pas de place au doute : le principal adversaire est et restera Bretagne CMB Performance : « On avait une stratégie similaire : passer par l’ouest puis descendre vers le sud en escaliers, en grignotant le décalage à force d’empannages, en profitant des nuages qui se pointent sur notre route. On n’a plus de doute sur le fait qu’on va croiser devant les gars de la route sud, reste à savoir de combien. Il faudra qu’on trouve les bons décalages pour dépasser Bretagne CMB Performance ».



CLASSEMENT Transat AG2R du mercredi 2 mai à 16H

1 – Adrien Hardy et Thomas Ruyant (Agir Recouvrement) à 1839,68 milles de l’arrivée
2 - Sébastien Simon et Morgan Lagravière (Bretagne CMB Performance) à 4,88 nm des leaders
3 – Anthony Marchand et Alexis Loison (Groupe Royer – Secours Populaire) à 22,49 nm des leaders
4 – Erwan Tabarly et Thierry Chabagny (Armor Lux – Gedimat) à 91,25 nm des leaders
5 – Gildas Mahe et Nicolas Troussel (Breizh Cola) à 92,46 nm des leaders

Par la rédaction
Source : Effets Mer