vendredi 11 mai 2018

Beijaflore (Diam24) et Armen Habitat (J80) leaders au Grand Prix de l'Ecole Navale - Résultats

C’est sous un ciel plus gris avec un vent d’une petite quinzaine de nœuds mais pouvant monter très fort dans les risées que les 211 équipages du Grand Prix de l'Ecole Navale ont régaté aujourd’hui à Brest et tout autour de la Presqu’île de Crozon.


Crédit : J Vapillon

Beijaflore en pôle position chez les Diam 24

Trois courses sur des parcours construits ont été courues dans la matinée ce vendredi. Les Diam 24 ont ensuite fait le tour de la rade de Brest dans l’après-midi pour un parcours côtier. Ce soir, c’est Beijaflore qui est premier au classement général. « Il y a eu pas mal de jeu entre les variations du vent et le courant qu’il fallait surveiller. C’était sympa, mais il y a quand même eu du bon et du moins bon. Pendant le raid côtier, lors du passage devant l’École navale, on a réussi à se mettre bien dans le coup. Au final c’est une bonne journée pour nous notamment grâce au super travail fourni par mes co-équipiers sur les stades nautiques de la matinée,» commentait Julien Villion (Beijaflore).

Classement Diam24 après 9 courses :

1 BEIJAFLORE 28.00 pts
2 TEAM RESEAU IXIO 39.00 pts
3 OMAN SAIL 1 39.00 pts
4 LORINA LIMONADE GOLFE DU MORBIHAN 41.00 pts
5 VIVACAR.FR 50.00 pts
La suite, ici


Batailles serrées pour le trophée Télégramme des J80

Parmi la flotte la plus nombreuse de cette édition 2018 du Championnat de France, la bataille en tête du classement J80 est rude. Quatre bateaux se détachent du classement général ce soir après 6 courses.

Simon Moriceau (Armen Habitat), après avoir dominé la première journée, a été plus en difficulté aujourd’hui (3 ; 5 ; 5). Luc Nadal (Gan’ja) a quant à lui enchaîné le bon et le moins bon (2 ; 9 ; 2). Il se classe 2ème.

Au contraire des deux premiers, Sylvain Pellissier (1 ; 3 ; 1) a réalisé une belle journée qui le repositionne à la 3ème place du classement général juste devant l’équipage de l’École navale (4 ; 7 ; 3) skippé par Patrick Bot.


Retrouvez tous les résultats du GPEN ici


par la rédaction
Source : Rivacom