dimanche 20 mai 2018

GC32 / Franck Cammas au Lac de Garde avec Norauto, "Tout le monde est motivé"

Du 23 au 27 mai, les GC32 se retrouveront pour les premières courses du tout premier Championnat du Monde GC32 sur le Lac de Garde. Réputé pour ses vents forts, le plan d'eau est idéal pour que les bateaux volants atteignent de hautes vitesses. L'équipe NORAUTO de Franck Cammas est à l'entraînement à Riva depuis deux semaines déjà. Objectif : se remettre au travail avec le GC32, puisqu'ils n'avaient plus navigué à bord depuis 2016 après leur victoire sur le GC32 Racing Tour.



Crédit : M Horlaville

Franck Cammas : "Mon équipage est très fort et puissant"

«  La compétition est à un niveau élevé et tout le monde est motivé. Il est bon que les équipes du GC32 Racing Tour rencontrent celles des Extreme Sailing Series parce que nous naviguons moins qu'eux. Ils ont déjà couru un événement cette année et leurs équipes sont très fortes à l'instar d'Alinghi et Oman Air.

C'est très bien d'être le « Champion du Monde de l'entraînement » mais ce n'est pas pareil en course ! Nous n'avons pas beaucoup navigué avec le bateau ces deux dernières années, il est donc important de s'entraîner. L'équipage que j'ai est très fort et puissant - ils connaissent déjà très bien le bateau, mais c'est une nouvelle configuration pour moi. » raconte Franck Cammas.

Les courses du Championnat du Monde de GC32 débuteront jeudi 24 mai à Riva del Garda après une journée d'entraînement officielle le 23 mai.

L'équipage de Norauto : 

Franck Cammas, Arnaud Jarlegan, Olivier Herledant, Matthieu Vandame, Devan Le Bihan.


Les teams présents au Lac de Garde : 

Alinghi
Argo
.film Racing
Franck Racing
NORAUTO
Oman Air
Realteam
Red Bull Sailing Team
SAP Extreme Sailing Team
Team Mexico
Team Tilt
Zoulou

par la rédaction
Source : S Nadin