dimanche 20 mai 2018

Le Mirabaud Yacht Racing Image annonce son jury pour sa 9e édition

Le concours Mirabaud Yacht Racing Image annonce la composition de son jury pour son édition 2018. On y trouvera notamment Cory Silken, photographe de voile professionnel, Jesus Renedo, co-fondateur de Sailing Energy Photography, Sofia Bekatorou, championne olympique 2004 en 470, et Jean-Baptiste Epron, designer graphique de bateaux.


Crédit : S Van der Borch



Initié en 2010, le Mirabaud Yacht Racing Image award est le principal concours photo dédié à la voile en tant que sport de compétition. Il a pour objectif de permettre aux photographes de mer issus du monde entier de partager leur passion pour la régate avec le plus grand nombre.

Une sélection constituée des quatre-vingt meilleures images soumises avant le 12 septembre 2018 à minuit, sera publiée sur le site internet du concours ainsi que sur sa page Facebook le 18 septembre prochain. Le public sera dès lors invité à voter pour sa photo favorite.

Le prix principal, le Mirabaud Yacht Racing Image award, sera défini par le jury international. Deux distinctions secondaires seront remises en parallèle: le prix du public, basé sur les votes recueillis sur les réseaux sociaux, ainsi que le prix du Yacht Racing Forum, choisi par les participants de l’événement du même nom (Lorient, 22-23 octobre), basé sur les vingt meilleures photos, exposées pendant la conférence.

La soumission des photos est ouverte jusqu’au 12 septembre prochain à minuit, sur le site internet du concours.


Jury International du concours Mirabaud Yacht Racing Image :


Cory Silken, photographe
Sofia Bekatorou, championne olympique de voile
Jesus Renedo, photographe
Brice Lechevalier, rédacteur en chef
Nicolas Mirabaud, associé commanditaire et membre du Comité Exécutif de Mirabaud & Cie SA
Jean-Baptiste Epron, designer graphique de voiliers de course


Source : Maxcomm Communication