lundi 14 mai 2018

Adrien Hardy sera le co-skipper de Nicolas Jossier sur la Normandy Channel Race : "Reprendre mes marques"

Le Class40 ManOrga prendra le départ de la Normandy Channel Race le dimanche 27 mai à Caen. Ce véritable sprint d’une semaine demandera stratégie et tactique à Nicolas Jossier et son co-skipper Adrien Hardy, vainqueur de la dernière Transat AG2R en Figaro. Une course fortement chargée en émotion pour le skipper.


Crédit : G Godier

Nicolas Jossier : "Mon premier vrai retour à la compétition"

« Ma première participation en 2013 a été un succès avec une place de second avec Alexandre Toulorge. La deuxième a correspondu à un retour sur une grande course, un an après la fin de mon traitement de chimiothérapie pour mon lymphome. Un moment très fort. »

« Adrien est un coureur très complet, volontaire et talentueux ayant déjà beaucoup navigué en Class40. Revenir à la compétition à ses côtés va me permettre de naviguer à fond et de reprendre mes marques sur un circuit qui est devenu exigeant et de haut niveau. C'est clairement mon premier vrai retour à la compétition. » confie Nicolas Jossier.

"J'ai hâte d'y être"

« J'ai hâte d'y être, avec l'envie de retrouver énormément de sensations sur le bateau et en course. De plus, être sur ce bateau, avec de si belles couleurs, me donne envie de tout donner ! L'objectif sera clairement d'être dans les 10 au moins, être dans les 5 premiers serait une énorme performance ». 

Par la rédaction
Source : Agitées du Bocage