mardi 29 mai 2018

Lalou Roucayrol et le Multi50 Arkema en forme en ce début de saison : "Le bateau a beaucoup progressé"

Joli début de saison 2018 pour Lalou Roucayrol et son Multi50 Arkema qui ont brillé sur les deux premières épreuves en équipage, remportant le Grand Prix Guyader à Douarnenez puis terminant dans la foulée à la 2e place du Grand Prix de l’École Navale à Brest. À l’issue de ces deux semaines de compétition, Lalou Roucayrol et son équipe ont fait le plein de confiance. 


Lalou Roucayrol et le Multi 50 Arkema
Credit : S.Marc/GPEN

Lalou Roucayrol : "Les choix techniques ont été bénéfiques"

L’équipage du Multi 50 Arkema avait deux grands objectifs en ce début de saison 2018 : se jauger face à la concurrence et valider les modifications effectuées sur le trimaran cet hiver en chantier.

« Il ressort des deux épreuves que le bateau a beaucoup progressé grâce aux travaux entrepris cet hiver, notamment avec les voiles neuves, la modification de l’équilibre général du bateau et l’optimisation du plan de pont », se réjouit Lalou Roucayrol. « Les choix techniques ont été bénéfiques. Le bateau réagit vraiment bien. Nous avons gagné en vitesse dans le petit temps et le vent médium, sans pour autant perdre dans la brise. Maintenant, le bateau va vite dans toutes les conditions ! »


La Route du Rhum déjà dans le viseur

Pour préparer au mieux le point d’orgue de la saison, la Route du Rhum Destination Guadeloupe, Lalou Roucayrol s’est concocté un beau programme d’entraînement.

Après quelques semaines dans le Médoc, Lalou Roucayrol s’alignera d’abord sur la Mille SNSM au départ de Port-Médoc puis de la Drheam Cup en juillet au départ de la Trinité-sur-Mer pour y défendre son titre. « Nous participerons ensuite à deux Trophées en équipage, à Saint-Quay-Portrieux et Roscoff avant de passer en configuration Route du Rhum. »

Car c'est évidemment l'objectif de la saison. Lors de ses trois précédentes participations à la Route du Rhum, Lalou Roucayrol a toujours terminé sur le podium mais jamais sur la plus haute marche. Cette année, le skipper du Multi50 Arkema peut légitimement prétendre à la victoire.


Programme 2018 du Multi50 Arkema de Lalou Roucayrol :

Le Mille SNSM : départ le 22 juin 2018
Drheam Cup : départ le lundi 23 juillet 2018
Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc : du 24 au 26 août 2018
Grand Prix Valdys : du 1er au 8 septembre 2018
Route du Rhum : départ le dimanche 4 novembre 2018

Par la rédaction
Source : MA Prestation