jeudi 10 mai 2018

SMA leader, Initiatives Coeur s'accroche sur la Bermudes 1000 Race, "Ca s’annonce assez physique"

Partis hier à 11 heures, les six IMOCA de la Bermudes 1000 Race Douarnenez – Cascais ont passé un premier front et c’est au portant, lancés à plus de 25 nœuds, qu’ils ont déboulé à travers le golfe de Gascogne. Leur première nuit en mer a été relativement tonique.



Crédit : Initiatives Coeur



Sam Davies : "Retrouver le bon rythme"

« C’était vraiment génial. C’est monté crescendo et le bateau a accéléré, accéléré… Il a filé au portant toute la nuit, à 28 nœuds de moyenne, sans effort. C’était vraiment trop bien, même s’il faut que j’arrive à retrouver le bon rythme au niveau du sommeil en solitaire », a confié Sam Davies, ce matin, parfaitement dans le bon tempo, en ce début de course. Ce jeudi à la mi-journée, elle est pointée en deuxième position, 12 milles dernière Paul Meilhat (SMA), l’actuel leader.


Arrivée à Cascais samedi en début de nuit

Le Directeur de course voit les premiers bateaux à la marque virtuelle située à 335 milles dans l’ouest de Lisbonne entre minuit et une heure, dans la nuit de vendredi à samedi. « Les marins vont mettre de l’ouest dans leur route et enchainer les changements de voile, alternant entre gennak et spi. Ca s’annonce donc assez physique d’autant qu’en milieu de nuit prochaine, le vent va de nouveau se renforcer autour de 20 nœuds », conclut Jacques Caraës qui estime toujours les premières arrivées à Cascais samedi, en début de nuit.

Vous conseille : Douarnenez - Cascais / Louis Burton (Bureau Vallée) fait demi-tour et rentre sur Lorient - 10 mai 2018


Classement la Bermudes 1000 Race à 18h ce jour :

1 SMA
2 Initiatives Coeur
3 Groupe APICIL
4 Newrest - Art et Fenêtres
5 Groupe SETIN

Source : Sea  to See