vendredi 4 mai 2018

Yann Eliès sera au départ de la Route du Rhum en IMOCA, UCAR fait son entrée

Grande nouvelle pour Yann Eliès. « Je serai au départ de la Route du Rhum ! » Le skipper briochin embarque auprès de lui un nouveau partenaire dans la voile : UCAR. Cette société, spécialiste de la location de véhicules pour tous publics, a décidé « de se lancer dans la grande aventure de la course au large auprès d’un de ses skippers les plus talentueux. »  Yann Elies prendra le départ de la course transatlantique à bord de l’Imoca de Jean-Pierre Dick. 


Yann Eliès et UCAR sur la Route du Rhum
Credit : Y.Zedda

Yann Eliès connait parfaitement sa monture. Il a déjà remporté la Transat Jacques Vabre à bord en novembre dernier. « Je suis vraiment heureux d’être au départ du Rhum. J’ai les crocs, je veux l’accrocher à mon palmarès ! »

Yann Eliès : "Je peux faire de belles choses avec ce bateau"

« Nous avons mis l’Imoca UCAR à l’eau la semaine dernière. Il a été checké et optimisé par l’équipe technique. J’ai confiance dans ce bateau et je peux faire de belles choses avec lui. Je vais beaucoup naviguer et mettre de l’intensité dans mes entrainements pour réaliser mon objectif. En tout cas, je suis ultra motivé pour porter haut les couleurs de mon nouveau sponsor UCAR."


Jean-Claude Puerto, Président d'UCAR : "Il en a sous la pédale"

« Lorsque Jean-Pierre Dick m’a présenté Yann Eliès, j’ai été frappé par sa personnalité au mélange détonnant. Yann est, à la fois un marin très expérimenté, qui a connu tous les succès et toutes les souffrances de la course au large et porte simultanément en lui, la fraîcheur et la rage de vaincre du débutant. Comme s’il n’avait à la fois plus rien et tout à prouver. J’ai pensé : « Wouahh, il en a sous la pédale. » 


L'Imoca UCAR :

Dessiné par le cabinet VPLP-Verdier et fabriqué par le chantier Muliplast à Vannes, cet Imoca a été mis l’eau en septembre 2015 pour Jean-Pierre Dick. Il a terminé 4ème du dernier Vendée Globe, 1h30 devant Yann Elies après 80 jours de course. Les deux marins ont alors décidé de collaborer et ont gagné la dernière Transat Jacques Vabre.




Par la rédaction
Source : L.Simon