vendredi 4 mai 2018

SMA, Initiatives Coeur, Setin, six IMOCA sur la Bernudes 1000 Race – Douarnenez Cascais mercredi

Mercredi 9 mai, à 11 heures, sera donné le coup d’envoi de la Bermudes 1000 Race – Douarnenez Cascais. Six IMOCA s’élanceront pour rallier Cascais, au Portugal, via le phare du Fastnet au sud du l’Irlande. Un parcours de 1000 milles qualificatif pour la Route du Rhum 2018. Une très bonne occasion de rentrer dans le vif du sujet en solitaire aussi tôt dans la saison.


Credit : DR

Six IMOCA sur 1000 Race – Douarnenez Cascais

Mercredi sera donné le départ de la Bermudes 1000 Race – Douarnenez Cascais, toute nouvelle course au large. Dans les rangs, six 60 pieds IMOCA : Paul Meilhat (SMA), Sam Davies (Initiatives Cœur), Manuel Cousin (Groupe Setin), Fabrice Amedeo (Newrest – Art & Fenêtres), Louis Burton (Bureau Vallée) mais aussi Damien Seguin et Jean Le Cam (Groupe Apicil).

« Pour la plupart d’entre eux, ce sera un premier galop d’essai en solitaire sur un nouveau bateau », note Jacques Caraës, le Directeur de course.


Damien Seguin avec Jean Le Cam

« Cela va me permettre de bien prendre le bateau en main avec Jean (Le Cam) à mes côtés, mais aussi et surtout, de gagner un temps précieux pour la suite sur le plan technique. Ça va être une super expérience pour moi. Une vraie découverte », explique Damien Seguin qui a mis à l'eau son bateau tout récemment. En revanche, pas de qualification possible pour la Route du Rhum dans la mesure où il part en double.

« Sur cette course, il va y avoir des adversaires importants, avec des bateaux compétitifs. Ça va être très intéressant », assure Paul Meilhat, le skipper de SMA. « C’est parfait de pouvoir se remettre dans le bain du solo très tôt dans la saison, surtout après une année 2017 où on a essentiellement navigué en double avec la Transat Jacques Vabre. Cela va permettre de faire une sorte de bilan de compétences avant le Rhum, » termine Paul Meilhat.

Par la rédaction
Source : Rivacom