vendredi 15 juin 2018

Nicolas Troussel prend en main son nouveau Class40 Corum avant le Tour de l'Irlande

Mis à l'eau le 28 mai dernier, le nouveau Class40 Corum a effectué ses premières sorties en mer. Nicolas Troussel, le skipper, et son équipe veulent désormais tester le monocoque dans des conditions plus toniques. Le but : valider et fiabiliser l’ensemble avant la Route du Rhum dont le départ sera donné le 4 novembre.


Nicolas Troussel prend en main son nouveau Class40 Corum
Crédit : DR


Nicolas Troussel : "Progresser rapidement"

Après avoir sillonné la baie de Quiberon, Nicolas Troussel a effectué le convoyage de son nouveau Mach40.3 jusqu’à Roscoff. « Nous avons eu au maximum 17 nœuds. Globalement, c’est assez mou mais ce n’est pas inintéressant de commencer tranquillement. Il faut désormais que l’on arrive à éprouver le bateau dans des conditions plus soutenues. C’est ce que l’on va s’attacher à faire dans les semaines qui viennent. L’idée, c’est de passer un maximum de temps sur l’eau pour progresser rapidement »


Stand-by pour le Tour d'Irlande

« Nous avons fait une première étape jusqu’à Concarneau puis une deuxième, plus longue, avec une nuit en mer, jusqu’au port du Bloscon », explique le skipper de Corum épaulé par Ian Lipinski. « Il va m’aider à mettre au point le bateau », commente Nicolas Troussel.

Le skipper enchainera prochainement une semaine de navigation à Roscoff avant de se mettre en stand-by, à partir du lundi 25 juin, pour le Tour de l’Irlande.

par la rédaction
Source : Rivacom