lundi 4 juin 2018

Isabelle Joschke et Alain Gautier tirent leur épingle du jeu sur les Monaco Globe Series, SMA juste derrière

Dans le vif du sujet ! Après un superbe départ, les concurrents des Monaco Gobe Series ont englouti les milles jusqu’au sud de la Corse. Isabelle Joschke (Monin) associée à Alain Gautier, navigue aux avant-postes depuis leur départ en tête. Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet se placent deuxièmes au classement de 18h. 


Crédit : Studio Borlenghi

« Après un passage light sur l’ouest de la Corse, les marins ont dû faire face à des conditions très musclées en se rapprochant des Bouches de Bonifacio. 30 nœuds d’ouest attendaient les coureurs sur cette zone délicate ce qui sous-entend de nombreux changements de voiles et donc de la fatigue physique, » précise Guillaume Rottee.

« Certains sont partis un peu plus à l’ouest et donc au large à la sortie de cette zone avant d’entamer la descente vers le sud-Sardaigne » poursuit le directeur de course.

Les concurrents font maintenant route vers le sud de la Sardaigne, poussés par un vent de nord, nord-ouest. Comme annoncé ce matin par le directeur de course, ils ne poursuivront pas vers le Golfe de Mondello. Ils devraient atteindre la prochaine marque de parcours mardi 5 juin à 8h00.


Classement du 04/06/2018 à 18h00 :

1 Monin – Isabelle Joschke / Alain Gautier
2 SMA – Paul Meilhat / Gwénolé Gahinet
3 Kilcullen Team Ireland – Joan Mulloy / Thomas Ruyant
4 Newrest Art & Fenêtres – Fabrice Amedeo / Eric Peron
5 Bureau Vallée 2 – Louis Burton / Arthur Hubert
6 Malizia II -Yacht Club de Monaco – Pierre Casiraghi / Boris Herrmann
7 4myplanet2 – Alexia Barrier / Pierre Quirogea
8 Groupe Setin – Manuel Cousin / Alan Roura
9 Boulogne Billancourt - Stéphane Le Diraison / Stan Maslard

par la rédaction
Source : I Andrieux