vendredi 8 juin 2018

Les Medal Race demain à Marseille pour les World Cup Series Final, Pierre Le Coq : "il faut finir le boulot"

Sans compétition hier, la quatrième journée des World Cup Series Final Marseille, ce vendredi, a été la plus musclée de la semaine. C’est avec 8-13 nœuds de vent de sud-ouest que se sont disputées les courses du jour. Demain samedi, les 10 premiers des séries : Nacra 17, RS :X hommes et femmes se retrouveront pour les Medal Race. Les autres séries disputeront elles leurs dernières courses pour se qualifier pour les finales de dimanche.


Crédit : P Martinez


RS :X 

Avec 9 courses au compteur dont trois aujourd’hui, la Hollandaise Lilian de Geus, conserve la tête du classement général avec 37 points devant l’Israélienne Katy Spychakov 39 points et l’Anglaise Emma Wilson 43 points.


En remportant deux des trois courses du jour, le Français Pierre Le Coq confirme sa position de leader au classement général. A la veille de la finale, il est de nouveau le leader d’un podium 100% français avec Thomas Goyard à 11 points et Louis Giard à 16 points.

Pierre Le Coq : « C’est plutôt plaisant d’être dans cette posture, j’ai donné le maximum toute la semaine, je n’ai pas beaucoup de regrets. J’ai l’impression d’avoir fait une bonne partie du travail. Maintenant il faut finir le boulot demain. »


Nacra 17 

Quatre courses disputées aujourd’hui pour les Nacra 17 et quatre victoires pour les Italiens Ruggero Tita & Caterina Banti qui confortent leur leadership avec 20 points devant les Anglais John Gimbson & Anna Burnet – 31 points et les Italiens Vittorio Bissaro & Maelle Frascari 32 points.


Laser 

A l’issue des trois manches du jour, la Belge Emma Plasschaert conserve les commandes devant la Hongroise Maria Erdi et la Finlandaise Tuula Tenkanen.
On retrouve les Françaises, Marie Barrue, Louise Cerva, Pernelle Michon et Mathilde de Kerangat aux 5ème, 13ème,17ème et 20ème places.

A l’issue de cette quatrième journée et des 7 courses courues, on retrouve en pole position le Britannique Nick Thompson devant le Norvégien Hermann Tomasgaard et l’Allemand Philipp Buhl.
Le Français Jean-Baptiste Bernaz prend la 9ème place au général.


470

Après les trois courses du jour pas de changement pour le podium, la médaillée d’or à Rio et tenante du titre Hannah Mills associée à Eilidh Mcintyre conserve les commandes de la flotte devant les Espagnoles Silvia Mas Depares & Patricia Cantero Reina et les Japonaises Ai Kondo Yoshida & Miho Yoshioka.
Du côté des Françaises, on retrouve Jennifer Poret & Camille Hautefaye 5ème, Camille Lecointre & Aloise Retornaz 7ème et Marina Lefort & Lara Granier 15ème.

Chez les hommes, trois courses ont été disputées aujourd’hui, les Australiens Mathew Belcher & William Ryan prennent les commandes devant le duo allemand Malte Winkle & Matti Cipra et les Japonnais Keiju Okada & Jumpei Hokazono.
Chez les duos français Hyppolyte Machetti & Sidoine Dantes prennent la 5ème place et Kevin Péponnet & Jérémie Mion la 11ème.

Finn 

Trois courses aujourd’hui pour les Finn, le Brésilien Jorge Zarif prend les commandes du classement général devant le Néo-Zélandais Andy Maloney et le Turc Alican Kaynar.
Le Français Jonathan Lobert est 5ème à la veille de la dernière journée de qualification.

Retrouvez tous les résultats, ici


Programme des Medal Race


Samedi 9 juin - A partir de 11h
Nacra 17
RS :X Men
RS :X Women




Pour suivre les Medal Race en direct :



Samedi

Dimanche 10 juin - A partir de 12h
Laser
Laser Radial
Finn
470 Men
Women
17h – remise des prix



Dimanche

Source : S Guého