mardi 17 juillet 2018

Loïs Berrehar prend la barre de Bretagne – CMB Espoir pour la Solitaire URGO, Pierre Rhimbault se retire - Figaro

Pierre Rhimbault, le skipper du Figaro CMB Espoir, se retire du circuit. Le skipper avait participé aux épreuves d'avant-saison. Loïs Berrehar a été désigné pour le remplacer sur la Solitaire Urgo le Figaro.


Crédit : B Stichelbaut


Pierre Rhimbault se retire 

Lors de la Le Havre Allmer Cup, Pierre Rhimbault, skipper ESPOIR, a annoncé au directeur du Pôle Finistère Course au Large sa décision de ne pas poursuivre une carrière de navigateur solitaire à l’issue de la saison 2018. Le passage « initiatique » en catégorie « Espoir » a aussi pour vertu de permettre à un aspirant skipper de mesurer la différence importante existant entre le rêve de tout jeune marin et la réalité que cette ambition exige au quotidien.


Loïs Berrehar au départ de la Solitaire URGO 2018

Face à l’absence constatée de skipper PERFORMANCE pour la saison 2019, les acteurs de la Filière ont souhaité accorder sa chance à un autre skipper répondant aux critères d’âge et de niveau du Challenge Espoir, afin de pouvoir l’évaluer dès la Solitaire 2018.

Il a donc été décidé de confier la barre du Figaro Espoir à Loïs BERREHAR, 25 ans, 2e du Challenge Espoir 2017, 12e de la Transat AG2R La Mondiale et qualifié sur les compétitions d’avant-saison.


Du catamaran au Figaro

Après dix ans de régates de catamaran de sport au plus haut niveau, Loïs Berrehar change son fusil d’épaule, très attiré aussi par la course au large. Il affiche rapidement sa préférence pour le solitaire et il le sait, pour accéder à l’élite, il n’y a pas meilleure école que celle du Figaro Bénéteau.

Le marin dès sa première course sur le circuit termine premier bizuth de la Solo Maître CoQ. Aujourd'hui, il compte bien en profiter pour démontrer tout son potentiel cet été sur la Solitaire Urgo Le Figaro.

Palmarès de Loïs Berrehar

2018
15ème de la Transat AG2R La Mondiale avec Erwan Le Draoulec : 15ème de la Solo Maitre CoQ

2017
7ème de la Rolex Fastnet (overall)
Vainqueur du Spi Ouest France en Open 5.70

2016
2ème du Challenge Espoir Bretagne - CMB
6ème de la Transat Québec Saint-Malo en Class 40


Source : Rivacom