lundi 16 juillet 2018

Le Tour Voile se poursuit demain en Méditerranée, Beijaflore et Lorina Limonade au coude à coude

Après avoir sillonné la Mer du Nord, la Manche et l’Atlantique, les 26 équipages du Tour Voile vont se départager en Méditerranée. Dès demain, ils se retrouveront pour un Raid Côtier à Gruissan, théâtre de l’Acte 5. Alors qu’il reste trois Actes et six jours de courses avant la clôture du Tour Voile, les luttes pour la victoire finale et les places sur le podium sont très serrées.


Crédit : E Allaire



Beijaflore vs Lorina Limonade Golfe du Morbihan pour le titre ?

Après les quatre premiers Actes (Dunkerque, Dieppe, Barneville-Carteret et Baden-Golfe du Morbihan), les deux premiers au classement Général se présentent en Méditerranée bord à bord. Beijaflore a seulement 1 point d’avance sur Lorina Limonade Golfe du Morbihan, alors qu’il reste encore 350 points à aller chercher. Ces deux équipages ont trusté le haut du classement Général : Beijaflore a remporté quatre journées, Lorina Limonade Golfe du Morbihan deux. Si les deux leaders se sont un peu échappés, ils surveillent leurs tableaux arrière.



Qui pour le podium ?

Lorina Mojito Golfe du Morbihan complète le podium provisoire mais avec une avance très faible sur ses deux poursuivants : Team Réseau IXIO (à 2 points) et #SailingArabia (à 4 points). Derrière, Vivacar.fr, Cheminées Poujoulat ou encore Team France Jeune n’ont pas dit non plus leurs derniers mots. A bord de chacun de ces bateaux, on retrouve la quintessence des meilleurs marins français. Le niveau de jeu depuis le départ de Dunkerque est superbement relevé et promet un finish à Nice de toute beauté.




Dunkerque Voile vs Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne pour la gagne du classement Amateurs

Les équipages Amateurs se mêlent aussi à la bagarre et notamment deux d’entre eux : Dunkerque Voile et Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne. Ces équipages ont réalisé de très belles performances, décrochant notamment chacun un podium (3e place sur le Raid Côtier de Barneville-Carteret pour Homkia, 2e place en Stades Nautiques à Baden-Golfe du Morbihan pour Dunkerque Voile). L’objectif pour ces marins est de continuer à bousculer la hiérarchie pour remporter leur classement et finir le Tour dans le Top 10.



Retrouvez les résultats, ici


par la rédaction
Source : Tour Voile