lundi 16 juillet 2018

Miranda Merron en solitaire au départ de la DRHeam Cup avant la Route du Rhum - Class40

Miranda Merron, habituelle co-skipper depuis 2011 des Class40 Campagne de France avec son compagnon Halvard Mabire, accélère en ce début d’été sa préparation à la Route du Rhum. Elle va profiter des 700 milles de course de la prochaine édition de la Dhream Cup, au départ de La Trinité sur mer lundi 23 juillet, pour retrouver tous ses automatismes de coureur en solo. 


Crédit : S Guichard


Miranda Merron : "Il est important que je me retrouve seule à la barre"

A peine arrivée de la Cowes - Dinard particulièrement lente, Miranda Merron quittera Cherbourg pour rejoindre la Trinité sur Mer, site de départ de la Dhream Cup. Elle effectuera ce long convoyage en « faux solitaire ».

« Je crois bien connaitre le bateau à bord duquel je navigue depuis 2016 en compagnie d’Halvard," explique Miranda Merron. "Il est important que je me retrouve aussi seule à la barre du bateau. Cette Dhream Cup tombe à pic. Ce sera ma première confrontation en solitaire avec la belle flotte des monotypes de la Class40. Une arrivée à Cherbourg me comble puisque c’est notre port d’attache. » 


28 Class40 au départ

Le parcours au départ de la Trinité devrait conduire les concurrents, si la météo le permet, jusqu’au rocher du Fastnet, puis un retour le long des côtes anglaises avant la traversée de la Manche vers le Cotentin.  Pas moins de 28 Class40 seront au départ lundi.


La Dream Cup 

Prologue le samedi 21 juillet à La Trinité sur mer
Départ de la grande course de 736 milles le lundi 23 juillet, arrivée à Cherbourg

Source : TB Press