jeudi 26 juillet 2018

Philippe Péché poursuit sa route en tête de la Golden Globe Race, Van Den Heede sur ses talons

A 150 milles de l'équateur ce matin, Philippe Péché mène toujours la flotte de la Golden Globe Race et progresse à près de 6 nœuds dans l'alizé de sud-est. Derrière, Jean Luc Van Den Heede glisse à une vitesse légèrement supérieure en direction du sud-est. 


Philippe Péché poursuit sa route en tête de la Golden Globe Race
Crédit : Y Zedda

MARK SLATS poursuit son décalage vers l'ouest, à plus de 400 milles en latéral du skipper de Matmut VDH. Solidement accroché en 4ème position, ARE WIIG progresse dans le sillage de VDH, à 150 milles. Un peu plus en retrait, leurs poursuivants directs affichent de belles moyennes et semblent désormais sortis du Pot au Noir.

Les plus lents de la flotte sont ce matin ABHILASH TOMY et LOIC LEPAGE, qui peinent à s'extraire des méandres du Pot au Noir. Le skipper français y a même perdu sa place au profit de MARK SINCLAIR, plus proche de la route directe car décalé dans l'est. En queue de flotte, ITSVAN KOPAR et ANTOINE COUSOT débutent tout juste leur duel en classe Chichester (réunissant ceux ayant fait une escale), pour l'instant à l'avantage de l'Americano-Hongrois reparti dans la nuit du 24 juillet sans avoir changé son régulateur d'allure, trop lent à arriver des Etats-Unis.


Golden Globe Race - Classement après 25 jours

1 Ph.Péché
2 JL Van Den Heede
3 M.Slats

Source : GGR