mercredi 18 juillet 2018

Paul Meilhat, opéré et forfait pour la Drheam Cup : "Cela fait partie de la vie de tous les sportifs"

Opéré de l’épaule vendredi dernier suite à une luxation survenue fin juin alors qu’il s’entraînait au large de Ouessant, Paul Meilhat ne pourra pas prendre le départ de la Drheam Cup, course prévue dans son programme de préparation à la Route du Rhum. SMA et son skipper seront néanmoins présents à La Trinité-sur-Mer dès jeudi. 


Crédit : DR


Immobilisé un mois

Le 26 juin, alors qu’il s’entraînait en « faux solo » au large de la Bretagne, Paul Meilhat est tombé sur le pont de son bateau et dans la chute, s’est déboîté l’épaule. Opéré la semaine dernière à Lorient, il doit rester immobilisé pendant un mois avant d’entamer une rééducation intensive pour revenir plus fort au départ de la Route du Rhum.

« Forfait sur blessure, cela fait partie de la vie de tous les sportifs, confie Paul Meilhat. C’est contrariant, mais ce n’est pas dramatique. »


Le prologue de la DRHeam Cup avec Gwénolé Gahinet

Le bateau partira ce mercredi après-midi en convoyage, avec Gwénolé Gahinet en chef de bord. SMA et ses invités participeront au prologue de la course, samedi.

Même s’il ne prendra pas le départ de la DRHeam Cup lundi, Paul Meilhat sera présent sur les pontons de La Trinité-sur-Mer, dans le cadre de l’Apprentis BTP Tour.

Par la rédaction
Source : SMA