mercredi 18 juillet 2018

FenêtreA-Mix Buffet qualifié pour la Route du Rhum, Erwan Le Roux rêve du doublé - Multi50

Parti le 8 juillet, Erwan Le Roux, à la barre du Multi50 FenêtréA-Mix Buffet, s'est qualifié pour La Route du Rhum en effectuant 1100 milles durant près de 3 jours, de la Trinité sur Mer, au Cap Ortegal, au Nord Ouest de l'Espagne. Le dernier vainqueur du Rhum en Multi50 va pouvoir maintenant se focaliser sur sa préparation pour intégrer le club très fermé des doubles vainqueurs de la Route du Rhum.



Erwan Le Roux, à la barre du Multi50 FenêtréA-Mix Buffet, s'est qualifié pour La Route du Rhum
Crédit : P Bouras

Erwan Le Roux sur la Drheam Cup

Pas de répit, Erwan Le Roux sera au départ de la Drheam Cup-Destination Cotentin qui partira de la Trinité-sur-mer, le 23 juillet. En août, le skipper de FenetreA - Mix Buffet participera au Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc (24 au 26) puis au Grand Prix Valdys Multi50 (31 août au 7 septembre). Engranger des milles et du temps de navigation avec son bateau, tels sont les objectifs du skipper.

"Cette première sortie en solitaire depuis mon hernie discale au printemps dernier est rassurante. C’était pour moi un vrai test, qui m’a permis de jauger mon état physique et de reprendre mes marques à bord du bateau. J’ai eu de très bonnes sensations et j’en ai profité pour vérifier les performances du bateau. Je suis content et serein avant la Drheam Cup après ce premier palier de trois jours en mer en solitaire."


Un marin engagé

Engagé, Erwan Le Roux l'est également auprès de l'association « Rêves de Clown » dont il est le parrain. Des actions menées au quotidien dans les hôpitaux de la région que le Morbihannais, père de deux enfants, a décidé de mettre en lumière autant que possible. Une manière d'ouvrir une fenêtre sur l'extérieur aux enfants hospitalisés.

Par la rédaction
Source : F Beauvois