Lorina Limonade vainqueur du Tour Voile 2018, Quentin Delapierre : "Une belle revanche sur 2017"

Au terme d’un suspense sans précédent, l’équipage Lorina Limonade – Golfe du Morbihan a remporté le Tour Voile 2018 devant Beijaflore et Réseau IXIO. Leaders hier matin avec seulement trois points d’avance, les Limonadiers ont parfaitement résisté à la pression de cette dernière journée en terminant 7e de la Super Finale à Nice. Quentin Delapierre, Kévin Peponnet, Corentin Horeau, Bruno Mourniac et Tim Mourniac remportent ainsi leur deuxième Tour Voile après avoir connu leur première consécration en 2016.


Crédit : JM Liot

Lorina Limonade au bout du suspense

« Pour avoir un beau premier, il faut avoir un beau deuxième et Beijaflore a été très costaud. Il a fallu aller chercher la victoire parce qu’ils ne nous l’ont pas donnée du tout. Dans cette équipe, nous n'avons pas de point faible, tout le monde à bord sait ce qu’il a à faire. Il n’y en pas un qui ne s’approprie pas cette victoire, c’est une victoire d’équipe. » savourait le skipper du Team, Quentin Delapierre.

C’est la fin de 15 journées de compétition sur le Tour Voile. Une épreuve à une cadence effrénée qui a su mettre en avant le potentiel des Vannetais jusqu’au bout et qui aura récompensé le travail effectué cette année.



Quentin Delapierre - skipper Lorina Limonade Golfe du Morbihan :

« Cette victoire est une belle revanche sur 2017. Quand j’ai rappelé l’équipage en début d’année, le mot d’ordre était de ne pas être là tout le temps. En revanche quand quelqu’un était là, il se devait d’être disponible et frais. 

C’est l’année où nous avons le moins navigué ensemble, Kévin et moi n’étions pas beaucoup là. Mais cela a fonctionné parce que tout le monde était frais et que nous commencions à vraiment bien connaitre le bateau. »


Equipe Lorina Limonade Golfe du Morbihan :

Skipper : Quentin Delapierre
Equipiers : Bruno Mourniac, Corentin Horeau, Kevin Peponnet, Tim Mourniac


CLASSEMENT GENERAL TOUR VOILE 2018

1 LORINA LIMONADE GOLFE DU MORBIHAN DELAPIERRE Quentin 752 pts
2 BEIJAFLORE BELLET Valentin 744 PTS
3 TEAM RESEAU IXIO LACAN Sandro 733 PTS
4 SailingArabia 708 PTS
5 Lorina Mojito 702 PTS
6 Poujoulat 693 PTS


Vous conseille : Delapierre, Peponnet, Horeau, Mourniac, le team Lorina Limonade Golfe du Morbihan remporte le Tour Voile 2018



Par la rédaction
Source : Effets Mer