dimanche 22 juillet 2018

Delapierre, Peponnet, Horeau, Mourniac, le team Lorina Limonade Golfe du Morbihan remporte le Tour Voile 2018

Au bout du suspense, Lorina Limonade Golfe du Morbihan s'est imposé sur le Tour Voile 2018 ! Une formidable victoire pour l’équipe de Quentin Delapierre, Kevin Peponnet, Corentin Horeau, Bruno Mourniac et Tim Mourniac, où la tension était maximale à l'occasion de cette Super Finale où les points comptaient doubles. En terminant 7e quand leurs rivaux de Beijaflore ne prenaient que la 9e place, les Morbihannais remportent le grand Tour. Valentin Bellet et ses hommes montent sur la 2e place du podium au général tandis que Team Réseau IXIO, 2e de cette Super Finale remportée par les Jeunes de CER 2, complète le podium du Tour Voile 2018. 

 

Crédit : JM Liot


Kévin Péponnet : "On réalise tout juste !"

« On avait tous la boule au ventre en partant. La victoire a été au bout pour nous ! Nous sommes super contents et honorés de vivre un moment comme ça. Il ne fallait rien lâcher. Il y a eu des changements de leader avec Beijaflore. Je n’ai pas de mots, on réalise tout juste ! »

Valentin Bellet (Beijaflore) : "Nous n’avons pas grand-chose à regretter"

« Nous sommes évidemment tous très déçus. On se sentait capables de gagner aujourd’hui mais les choses ne se sont pas passées comme on l’espérait. Nous n’avons pas grand-chose à regretter sur cette Super Finale, nous avons tout tenté mais Lorina Limonade Golfe du Morbihan a été meilleur. Nous sommes fiers de notre Tour, nous avons su accéder à toutes les Finales de Stades Nautiques et à rester tout du long aux avant-postes. »

Un Tour 2018 parfait pour les Limonadiers

Lorina Limonade Golfe du Morbihan a fait preuve d’une impressionnante régularité sur le Tour Voile. Sur 15 jours de course, ils ont remporté quatre victoires et terminé neuf fois sur le podium ! Déjà vainqueur du Tour Voile en 2016, le team avait vécu une édition décevante l’an dernier (6e place). Mais Quentin Delapierre et ses hommes ont abordé ce cru 2018 avec la volonté première de prendre du plaisir, pensant à raison que les résultats suivraient.

Un deuxième podium consécutif pour Beijaflore

Grand animateur du Tour Voile, vainqueur de cinq journées de course et leader pendant la moitié de l’épreuve, l’équipage de Beijaflore est passé tout près de la victoire sur ce Tour Voile 2018. Déjà 3e l’an dernier, Beijaflore a su encore élever son niveau de jeu pour faire de très jolies performances dans les épreuves d’avant-saison avant de confirmer sur le Tour. Valentin Bellet, Guillaume Pirouelle, Julien Villion et Valentin Sipan font de magnifiques 2e.

Un top 5 disputé

Ce matin, trois équipages pouvaient encore décrocher la 4e place du Tour. #SailingArabia, Lorina Mojito Golfe du Morbihan et Cheminées Poujoulat se tenaient en 5 points. Au terme de la Super Finale, c’est finalement #SailingArabia qui termine au pied du podium, tandis que Lorina Mojito Golfe du Morbihan complète le Top 5, 1 point devant Cheminées Poujoulat.


CLASSEMENT GENERAL TOUR VOILE 2018

1 LORINA LIMONADE GOLFE DU MORBIHAN DELAPIERRE Quentin 752 pts
2 BEIJAFLORE BELLET Valentin 744 PTS
3 TEAM RESEAU IXIO LACAN Sandro 733 PTS
La suite, ici

CLASSEMENT SUPER FINALE NICE FLOTTE OR
1 CER 2
2 TEAM RESEAU IXIO
3 DUNKERQUE VOILE
4 VIVACAR.FR
5 #SAILINGARABIA
6 LORINA MOJITO GOLFE DU MORBIHAN
7 LORINA LIMONADE GOLFE DU MORBIHA
8 TEAM FRANCE JEUNE
9 BEIJAFLORE
10 CHEMINEES POUJOULAT
Flottes Argent et Bronze, ici

CLASSEMENT JEUNES
Team Réseau IXIO – 733 pts
Lorina Mojito Golfe du Morbihan – 702 pts
CER 2 Ville de Genève – 685 pts
La suite, ici

CLASSEMENT AMATEURS
Dunkerque Voile – 657 pts
Homkia – NIL - Les Sables d’Olonne – 633 pts
Toulon Provence Méditerranée – 500 pts
La suite, ici

par la rédaction
Source : Effets Mer