vendredi 13 juillet 2018

Lorina Limonade en tête du Tour Voile, "C’est génial d’aborder en leaders l'Acte4, chez nous à Baden !"

Scénario parfait pour l’équipage de Lorina Limonade Golfe du Morbihan qui a remporté ce vendredi les Stades Nautiques de Barneville-Carteret et prend les commandes du 41e Tour Voile aux dépens de Beijaflore. Grâce à une superbe 2e place aujourd’hui, les hommes de Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne sont les nouveaux leaders en Amateurs tandis que Lorina Mojito Golfe du Morbihan (3e des Stades Nautiques du jour) consolide son ascendant dans le classement Jeunes. 


Crédit : JM Liot



Les Morbihannais font le plein de confiance avant d’arriver « à la maison »

Toujours placé, mais pas encore vainqueur d’une journée, Lorina Limonade Golfe du Morbihan a débloqué son compteur avec, aujourd’hui, à bord Kevin Peponnet accompagné de Bruno et Tim Mourniac. Profitant de la 5e place de Beijaflore aujourd’hui, les « Limonadiers »prennent la tête du classement Général.

Après leur doublé d’hier sur le Raid Côtier, les Morbihannais sont décidément très en forme puisque Lorina Mojito s’est emparé de la 3e place aujourd’hui.

Demain, les 26 équipages se retrouveront pour le Raid Côtier de Baden-Golfe du Morbihan.


Tim Mourniac (Lorina Limonade Golfe du Morbihan) : « En Finale nous avons pris un super départ qui nous a mis sur de bons rails. On a ensuite déroulé ce qu’on sait faire, ce qu’on a travaillé tout au long de l’année, en faisant les bons choix sur le plan d’eau. Au bout du compte, nous décrochons notre première victoire dans ce Tour à l’issue d’une journée sans faute. C’est génial d’aborder en leaders l’Acte 4, chez nous à Baden !

Baden est une étape charnière, mais, étant donné notre connaissance du plan d’eau et comment se sont enchaînés les derniers jours, nous arrivons avec le plein de confiance. »



Les Diam24 en Finale : Beijaflore (Valentin Bellet), Lorina Limonade Golfe du Morbihan (Kevin Peponnet), Lorina Mojito Golfe du Morbihan (Solune Robert/Riwan Perron), #SailingArabia (Stevie Morrison), Team Réseau IXIO (Sandro Lacan), Vivacar.fr (Matthieu Souben), Homkia-Nil-Les Sables d’Olonne (Emeric Dary), La Boulangère (Mathilde Géron).

Classement général du 13 juillet 2018

1 LORINA LIMONADE GOLFE DU MORBIHAN 335,00 pts
2 BEIJAFLORE 331,00 pts
3 LORINA MOJITO GOLFE DU MORBIHAN 319,00 pts
La suite ici

Classement Stade Nautique Barneville Carteret

1 LORINA LIMONADE GOLFE DU MORBIHAN 50,0
2 HOMKIA - NIL - LES SABLES D'OLONNE 49,0
3 LORINA MOJITO GOLFE DU MORBIHAN
La suite ici

PROGRAMME du Tour Voile Baden samedi 14 juillet

11h30 : Départ ponton Port Blanc
13h30  : Départ du côtier
17h15-17h30 : Arrivée du Raid Côtier
17h30  : les Teams vainqueurs du jour seront mis à l’honneur sur le Spot


PROGRAMME du Tour Voile Baden Dimanche 15 juillet :

10h30 : Départ ponton Port Blanc
11h30  : Départ des stades nautique dans La baie de Kerdélan
16h00-16h15 : Finale des Stades Nautiques
16h30  : les Teams vainqueurs du jour seront mis à l’honneur sur le Spot

par la rédaction
Source : Tour Voile