lundi 2 juillet 2018

"Nous avons goûté à la victoire," Charles Caudrelier vainqueur de la Volvo Ocean Race 2017-18 - ITWs

Le 24 juin denier,  Dongfeng Race Team remportait la Volvo Ocean Race 2017-18. Une édition qui s’est conclue par un combat très serré à La Haye. En 10 étapes et huit mois de course, Charles Caudrelier et son équipe ont grimpé sept fois sur le podium et ont remporté la dernière étape entre Göteborg et La Haye, et le général ! 


Crédit : E Stichelbaut

Le meilleur est à venir

« Nous espérons que Dongfeng Race Team restera dans la Volvo Ocean Race et que la course demeurera la plateforme privilégiée de Dongfeng Motor Corporation pour inviter leurs partenaires, clients ou journalistes et poursuivre ainsi la stratégie initiée par le gouvernement chinois. C’est une belle plateforme, nous avons décroché un très bon résultat ensemble et le meilleur est à venir. » commentait Bruno Dubois, directeur de l'équipe.


La course au large n’en est qu’à ses balbutiements

« Nous avons goûté à la victoire, mais l’impact de cette performance n’a pas encore été mesurée en Chine, où la voile, et notamment la course au large, n’en est qu’à ses balbutiements. 

En très peu d’années, nous avons réussi - et par nous j’entends l’équipe navigante, les équipiers chinois, l’équipe technique, Dongfeng Motor Corporation et la Chine – à passer du rang d’outsiders à celui de champions de la course au large. Profitons de cette performance extraordinaire pour continuer de gagner et faire gagner d’autres concurrents chinois dans cette épreuve si difficile. » conclut Charles Caudrelier.

Revivez l'aventure DongFeng, ici


par la rédaction
Source : J Huvé