vendredi 24 août 2018

La Filière Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne cherche un skipper, à vos candidatures !

La Filière d’excellence de course au large Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne recherche un nouveau skipper pour prendre la barre d'un Figaro 3. Ce dispositif professionnel de formation à deux niveaux avec un espoir et un talent en devenir s’inscrit dans la durée et favorise les transferts de compétences entre un « bizuth » et un « ancien ». Candidatures ouvertes jusqu’au 24 septembre.


Credit : M.Keruzoré


Un Figaro 3 et un budget de fonctionnement

Le Challenge Espoir dont l'objectif sportif est de découvrir puis former un nouveau talent de la course au large est ouvert à tous les jeunes âgés de 18 à 24 ans, motivés par la course au large avec l’ambition d’en faire leur métier. À la clé : un bateau, un budget de fonctionnement et l’intégration au Pôle Finistère Course au Large. ​


1/ Sélection sur dossier

Candidatures ouvertes jusqu’au 24 septembre 2018 à minuit. Dossiers disponibles auprès du Pôle Finistère Course au Large ou téléchargeables
Le 27 septembre 2018, un comité composé de professionnels de la voile, de cadres techniques de la FFVoile et de représentants des partenaires majeurs, sélectionnera sur dossier un maximum de 9 candidats devant répondre à plusieurs critères :

Être né entre le 01/01/1994 et le 30/09/2000
Être licencié à la FFVoile en 2018
N’avoir jamais participé à la Solitaire du Figaro
Ne pas être engagé auprès d’un autre sponsor à l’issue des sélections.

Mais aussi être un jeune sportif motivé, avec une grande capacité de dépassement, une bonne culture sportive et le sens de la compétition. Le "lauréat parfait" est un marin avec une expérience de la mer et du large, avec une âme de gestionnaire de projet (capacités de leader et qualités humaines et relationnelles).


2/ Évaluation technique et sportive

Les candidats sélectionnés sur dossier seront évalués lors de 5 journées d’épreuves organisées du 8 au 12 octobre 2018 (dates susceptibles d’être modifiées). L’évaluation porte sur l’ensemble des compétences nécessaires à un navigateur pour mener à bien un projet sportif de haut niveau:

Évaluations météo, tactique, psychologique, physique...
Entretiens individuels
Navigation en équipage sur Figaro Bénéteau 2.

Source : Rivacom