vendredi 24 août 2018

Deux Grands Prix avant la Route du Rhum pour Lalou Roucayrol : "Nous vendrons chèrement notre peau"

Après de multiples sessions d’entraînement en solitaire, Lalou Roucayrol va retrouver la navigation en équipage avec son Multi50 Arkema. Ultimes rendez-vous avant la Route du Rhum, le Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc puis le Grand Prix Valdys vont permettre au skipper de se confronter à tous ses concurrents.


Credit :  V.Olivaud / Team Arkema Lalou Multi


Un beau programme avant la Route du Rhum

Du 24 au 26 août, Lalou Roucayrol et son équipage prendront part au Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc, organisé à Saint-Quay-Portrieux tous les ans depuis 2011. Pendant trois jours, les six Multi50 inscrits à la Route du Rhum feront le show lors de spectaculaires parcours côtiers. Puis tous se retrouveront à partir du 1er septembre pour le Grand Prix Valdys, une nouvelle épreuve qui débutera par trois jours de régates inshore à Roscoff. Suivront une grande course aller-retour entre Douarnenez et La Baule, et à nouveau des journées de parcours côtiers à Douarnenez.


Lionel Lemonchois dans l'équipage

Lalou Roucayrol s’est bien entouré. Trois de ses équipiers connaissent bien le Multi50 Arkema : Karine Fauconnier, César Dohy et Quentin Vlamynck. Lalou va également embarquer un joker de luxe en la personne de Lionel Lemonchois. « Ce sera un vrai plus de l’avoir à bord avec nous. Lionel a une très grande expérience du multicoque. Il va nous apporter une vision différente et enrichissante », explique le skipper d’Arkema qui s’attend à une confrontation plaisante et instructive.

« Nous prenons vraiment du plaisir pendant ce type de Grand Prix, avec généralement de beaux résultats à la clé. Le plateau sera superbe et nous vendrons chèrement notre peau. Cette parenthèse en équipage va permettre de continuer à accumuler les milles, de fiabiliser le bateau et de pousser encore plus loin la performance. »


Les voyants sont au vert

« La préparation à la Route du Rhum se passe de la meilleure des manières. Nous sommes en ligne avec nos objectifs, voire au-delà, car le bateau se comporte vraiment bien dans toutes les conditions, y compris le petit temps », assure Lalou Roucayrol. « Aujourd’hui, on peut dire que le programme d’entraînements en solitaire est fait et validé. Nous connaissons la configuration et les réglages à adopter en vue de la Route du Rhum. »


Programme du Multi50 Arkema :

Trophée des Multicoques Baie de Saint-Brieuc : du 24 au 26 août 2018
Grand Prix Valdys : du 1er au 8 septembre 2018
Route du Rhum : départ le dimanche 4 novembre 2018

Source : MA Parendeau